Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE MERINGUEE AUX GROSEILLES

Il vous faut : un rouleau de pate feuilletée
                    3 oeufs si c'est une grande tarte, sinon 2
                    150 gr de sucre
                    un bol de groseilles

_dérouler la pate à tarte dans votre moule, piquer le fond avec une fourchette .
_séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mélanger les jaunes et le sucre, et une cuillère à café d'eau.
_ battre les blancs en neige.
_mélanger tout doucement les deux préparations ( jaunes avec sucre et blancs ).
_ verser l'appareil sur le fond de pate feuilletée, puis les groseilles en pluie. cuire environ 20 mn th 5. sortir du four lorsque le dessus est légèrement doré.
Miam ! miam ! c'est un délice assidulé ! cette tarte peut etre faite avec des groseilles congelées.

voici ce que cela donnait chez moi, ce midi:
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Je te confirme d'après mon fiston elle est EXTRA, elle est sur mon blog<br /> Bises<br /> Réjane
Répondre
R
Je viens aussi de chez Réjane et la tarte acidulée me fait envie<br /> DEL
Répondre
P
je viens faire un petit tour sur ton blog, ardennaise, m'en a donné envie avec ta recette qu'elle a réalisé, ta tarte est superbe, je note la recette<br /> à bientôt et bon dimanche<br /> pat
Répondre
F
Que voilà une excellente recette! je découvre ton blog sur les conseils d'Ardenaise... que de belles choses chez toi, bravo!
Répondre
L
moi j'en v eux bien une part !!!!!!LOL!!
Répondre
L
Hummmmmmm ! top de l'espace !!
Répondre
P
Cela m'a l'air bien appétissant !!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
hum elle m'a tout l'air délicieux, merci beaucoup. Bises
Répondre
A
J'ai faim alors voir une telle recette<br /> Miam!!! à essayer une prochaine fois<br /> Réjane
Répondre