Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PATCHWORK VOLANT ET SALIERE A TREIZE TROUS

Il y a des jours où l'on a rendez-vous, on ne le sait pas d'avance et c'est délicieux comme de siroter un petit thé à la menthe assise au frais dans un voluptueux sofa.......

Le lieu : l'ile du lac de vassivière à coté de Limoges.

le jour : dimanche car c'est fete des vieux métiers sur l'ile !

on y trouve des chalands, des artistes, et des écrivains forts sympathiques......Mon regard se porte sur un livre car il y est question de patch. Patchwork volant et saliere a treize trous. Kesako ? l'auteur, Jean Luc Philipp Keys est là avec son épouse avec qui je parle tout naturellement de patch, et elle me dévoile son ouvrage actuel : un magnifique coussin en ti fai fai dans les tons bleu lagon, j'apprends également qu'elle donnait des cours de patch à Limoges et qu'elle connait mon blog...

  Bref, je lis du patch. C'est une écriture contemporaine, personalisée et originale, on voit que l'auteur cautoie et vit avec des ados.On ne s'ennuie pas et c'est une saga !

Quelle belle rencontre ! Puisqu'ils exposent sur les salons du livre de France et de Navarre, nous devrions nous revoir en 2014 à Fismes ( Marne ) le rendez vous est pris.

couv-patchwork-volant-med.gif





Voir les commentaires

DES HEXAGONAUX OU JARDIN DE GRAND MERE......

Pour celles qui auraient zappé l'article précédent :

J'explore une nouvelle technique : les hexagonaux. Je pensais que je n'avais pas assez de patience pour ce nouveau projet, donc c'est tout timidement que je me suis lançée.....j'ai sorti mes tissus, le choix s'est porté sur un ensemble de tissus provençaux de chez Valdrome. Je ferai soit une trousse, soit un chemin de table, soit un couvre lit ( hum !)

Un échantillon prometteur concocté à l'aide de la méthode américaine : Parfaite et trés facile ! voir article d'avant où je vous donne des grandes lignes de cette méthode.

patch-jo-02-07-13-002--1024x768-.jpg

des fleurs partout et je ne m'en lasse pas.....depuis cette photos, d'autres ont vu le jour, je ne compte pas, le massif s'agrandit toujours......c'est trés plaisant et vite fait.

patch-jo-02-07-13-009--1024x768-.jpg

Cette année, la place était comptée dans les valises, et c'est tout naturellement que j'ai callé mes petits bouts de tissus et gabarits dans une boite de 10 cm. Ainsi je n'ai pas chomé.

A bientot.


Voir les commentaires