Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TOUS MES VOEUX POUR 2010

TOUS MES VOEUX POUR 2010  !
image1.jpg

SANTE

BONHEUR

JOIE

UN PEU, NON BEAUCOUP D' EUROS....POUR VOUS OFFRIR DE JOLIES CHOSES.

DES VOYAGES
6QZN0QCAX4TDJ6CASGA6APCA37AXEQCA1X4PH2CAW9Z9VACA4XE2PMCAE2G
DES REPAS EN FAMILLE

PEUT ETRE UN ENFANT OU PETIT ENFANT.....

DU TRAVAIL

DE L 'HARMONIE DANS VOTRE COUPLE ET DANS LE TRAVAIL AVEC LES COLLEGUES.

ET BEAUCOUP D AMOUR.
images 4
voilà, c'est tout !!!!hi hi hi !



Voir les commentaires

MON PERE NOEL EN LOG CABIN VOUS SOUHAITE :

Voici un joyeux père noel en log-cabin qui vous souhaite  :
DE DELICIEUSES FETES DE FIN D ANNEE EN FAMILLE !!!!!
Il espère beaucoup, MAIS BEAUCOUP, QUE VOUS SEREZ GATEES ( de beaux tissus patch, kits, du matériel , etc) et des douceurs diverses et variées !
 S6005714.JPG
Ah ! au fait ! vous voulez voir ceux du club, présents lors de la remise des cadeaux ?
S6005708.JPG 
et le sapin de Chantal en origami ?
quelle patience, mais quel résultat ! la base de la construction : un triangle  doublé, après il reste le pliage, et là, il faut une certaine dextérité.....( pour moi, un futur projet ).
S6005703.JPG
BISES A TOUTES LES PATCHEUSES ET BRODEUSES ABONNEES OU PAS A CE BLOG, QUI PASSENT ME FAIRE UN PETIT COUCOU REGULIEREMENT. 

Voir les commentaires

JOURNEE D'AMITIE - quelques oeuvres sélectionnées.

Voici une jolie couronne en paupiettes et en dessous "mon bo sapin roi des f......"( je m'égarre là ) en trapunto tout emperlé,(ce n'est pas à moi )





La trousse de Chantal en meshork, sur notre table, pour un coup d'essai c'est parfait :


la superbe mallette japonisante de Marie-Patchounette et deux jupes de sapin ( objet de la journée d'amitié précédente ) :
L'esprit de Noel soufflait déjà sur cette journée.....les autres photos sont chez Poulin qui a édité un grand reportage en novembre :
http://mes-broderies-au-point-de-croix.over-blog.com/


Bonne journée, et à bientot !

Voir les commentaires

LES MERES NOEL

Mardi dernier, le club de patchwork organisait son traditionnel repas de fin d'année, dans un restaurant, puis ce fut le déballage des cadeaux . Comme l'année dernière, chacune coud sur un thème ( cette année : trousse et pochon ), et le tirage au sort fait le reste......nous étions une quinzaine à jouer le jeu. Et comme les enfants nous avons déballer notre cadeau avec de grands yeux pétillants et une mine réjouie !
Voici ce que j'ai reçu de Marie-patch...euh
 de Marie-Christine : un grand pochon en broderie suisse de toute beauté. Les points sont très réguliers, de grande finesse. Encore MERCI pour ce boooo cadeau dont je vais user et abuser.S6005712
J'ai offert, un pochon  provençal et son pique-aiguille en duo, à Françoise :
S6005696.jpg

Voici la photo d'ensemble des cadeaux échangés par les paticipantes : comme vous le voyez ce fut trés varié, pour le plus grand bonheur de toutes. Nul doute que nous recommencerons l'année prochain, reste à trouver le thème....là, je fais confiance à la cheffe, je suis certaine qu'elle a déjà sa petite idée  !
S6005710









Voir les commentaires

UNE TROUSSE EVENTAIL

La forme est originale, il faut juste quelques tissus coordonnés ( huit par coté ), vraiment de toutes petites chutes de 6 cm sur 13 ( + 0.5 cm de couture ). Au départ, on coud les 8 portions de coté, ensemble, cela se transforme en deux demi cercles, que l'on réunit par la base.
au centre, on applique un cercle de 8 cm ( +0.5 cm couture ).


A ce stade :
molleton, cotonnade pour la doublure et quilting ensuite, puis un biais tout autour du cercle ( 4.5 cm environ )...On plie le cercle en deux, et la trousse prend forme. Il reste à poser la fermeture éclaire ( 20 cm ), sur la trousse à l'envers, et installer ensuite le tissus de fond cousu à petits points invisibles.....
Sa base : 24cm, hauteur : 12cm.

Où est partie cette trousse ?
indice : elle m'avait gatée lors de notre rencontre inoubliable......
c'est là :

http://pointdexxxsouvenirdeparis.over-blog.com/
 bon anniversaire ma chère Nana !

Voir les commentaires

LA NEIGE EST TOMBEE CETTE NUIT....

Yes ! Comme un enfant, je suis allée vite coller mon nez contre la fenêtre.....il y en avait partout, une mince couche s'était accumulée sur le lampadaire et sa " suspension" en fer forgé. Voilà, nous sommes en décembre, c'est normal !
 hi ! hi ! vous y avez cru ? en réalité, elle n'est pas loin de tomber cette neige, car il fait froid.
S6005700.JPG
Hallo Ellen !
Hierby een foto van de maand december.
Groetjes van France.                 Kitty.
Voici le dernier bloc du Country calendar d'Ellen. J'ai été très vite inspirée, et j'ai tout de suite trouvé les tissus adéquates dans mes corbeilles. Trois feuilles de houx en feutrine verte et perles de rocaille rouge pour les fruits font un petit plus dans le décor ! La bougie avec sa flamme sont brodées, pour cette dernière j'ai ressorti mon fil doré, ce qui donne un effet scintillement. Je ne sais pas trop ce que vont devenir ces 12 carrés, je n'ai pas trop envie de faire un énième patch, peut-être autre chose....J'ai ma petite idée...qui va mijoter au coin du feu pendant les fêtes.
S6005702.JPG 
Voulez-vous voir l'album international d'Ellen ? 
AVIS, AVIS : Il est toujours possible de télécharger les modèles.
Certains blocs présentés, sont brodés, car ce projet était également pour les brodeuses.
http://www.elliesquiltplace.com/EFotoalbum1.html

Voir les commentaires

JOURNEE D'AMITIE " LA RUCHE "

Tout le monde devait apporter des tissus d'automne en faux unis, batik ou marbré, des appareils à biais et le pique-nique !
chaque fois, c'est la grande question :
QU' ALLONS NOUS BIEN POUVOIR COUDRE ENCORE ?????
on avait rendez-vous avec cela :
 les cercles fous ! Toutes, nous avons hérité de trois carrés de 15 x 15 cm de tissus différents, trois carrés de voile thermocollant et le patron des gabarits, il n'y avait plus qu'à !!!! ET POUT UN FOIS : PAS  DE RONCHONNEMENTS........ PAS DE "J'AI DEJA FAIT"........tout le monde s'y est mis de bon coeur.
Quelques blocs confectionnés :

Ah ! j'ai oublié de vous dire, mais vous aviez compris, c'était un projet commun. Cela veut dire qu'en fin de journée, une main innocente à tiré au sort 11 personnes qui sont donc reparties ravies, avec 25 blocs ( environ ).

La technique :
1- découper les tissus couture comprise, par rapport aux gabarits choisis pour remplir le carré ( il y avait six possibilités de forme ) 
2-coller au fer sur la viseline sans se tromper de coté...
3- coudre un biais entre les tissus pour cacher les coupes.
J'ai cherché Myricoud, j'ai rencontré Violette et trouvé Poulin, une autre bloggeuse, avec qui j'ai fait connaissance. Ce fut une excellente journée. Nous avons rendez-vous , maintenant le mardi 9 mars 2010 pour admirer les patchs finitionnés et demarrer un nouveau projet.
Je vous soufflerais bien quelque chose à l'oreille : VIVEMENT !

Voir les commentaires

JOURNEE D'AMITIE A BEINE NAUROY - MERCI MARGARETH

Notre équipe de France Patchwork Marne quittait ses fonctions en ce mois de novembre.....snf, snif, snif.... Pour remercier Margareth, la responsable, qui a supporté nos dondaines 9 ans quand même, c'est long !!! les  adhérentes pouvaient lui confectionner un top de 28 x 23 cm  (avec broderie du prénom de la patcheuse )qui fut quilté et relié en livre, par l'équipe dirigeante (Françoise, Annie, Claudie, et Bernadette). UNE SUPER IDEE je trouve !
Le thème : SUE.
Un  recueil amical très joufflu ( où chaque page est une pétite avec broderies, perles de rocaille, etc ) lui fut remis hier, lors d'une journée riche en émotion .  Je vous passe le champagne et les petits fours ( excellents), les gateaux à la cannelle, au chocolat, au potiron, aux pommes, etc.... en quantité pour nourrir un régiment.......
Voici les photos " merci Margareth", d'autres suivront car j'ai encore plein de choses à vous montrer EVIDEMENT !



j'ai aimé coudre :
 SUE ET SES AMIES....trouvé sur un livre quiltmania spécial Sue....

Voir les commentaires