Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

EXPOSITION FRANCE PATCH A MAILLY-CHAMPAGNE

Depuis longtemps, chacune de nous oeuvrait pour cette exposition....soit à la préparation,  soit à la confection d'un patchwork pour l'expo libre, ou bien le concours " à chacun sa région "....MAIS voilà demain sera LE MOMENT FORT puisque cela sera la prise de contact avec le lieu ( un pressoir), et l'installation des nombreux patchs : QUELLE EXCITATION !!!!, vernissage vendredi soir,  pour les artistes....ET 4 JOURS POUR ADMIRER, DECOUVRIR, PARTAGER, VOTER.....bref !
QUE DU BONHEUR !!!!!!
Je pense que je vais " camper" là-bas tout le week-end .

Voir les commentaires

BOM DU MOIS D'AVRIL

une histoire de lapinou qui gambade en prairie....à la recherche de lapinette ? ou des oeufs de Pâques ????
tout doux avec sa petite queue en feutrine blanche et ses moustaches brodées en deux fils d.m.c, merci Ellen. Nous attendons avec impatience le mois de mai.


Allez un petit saute-blog : voir dans mes liens :
Chez Violette  un patron de sac, pas mal du tout, il va faire un malheur ce patron......
chez Croix-patch 74  un pas à pas pour recouvrir un classeur.....
chez Vick, le tuto d'un porte clef corset sexy, sexy....ouh là là !!!!
chez titanne, on goûte les beignets de carnaval.....miam.
chez Muriel, un sac avec broderie sue, pour la fête des mères.
chez Myricoud, on découvre l'expo de son groupe d'amies patcheuses ardennaises.

il y  a d'autres blogs qui méritent bien sur, que je donne leur lien, dès que je les découvre au hasard du clic, je ne manquerai pas de vous en informer.
BON WEEK-END....
je quilte mon craftcorner, bom de béa 2008, si j'ai fini à temps, il rejoindra l'expo france patchwork Marne, le week-end prochain à Mailly-Champagne.....Alors j'y retourne...de toute façon, il pleut, impossible d'aller jardiner, tondre, rempoter, semer les bi annuelles...etc ! bises les filles.

Voir les commentaires

Hier les strélitzias et oranges.....

aujourd'hui, je vous montre le dernier né de mes sacs, celui qui va m"accompagner partout cet été en vacances. Cela fait bien deux ans que Violette (chez Violette dans mes liens )m'avait envoyé le patron du sac aux 22 carrés, MAIS il fallait le déclic TISSU, voilà !!!!! j'ai enfin trouvé des cotonnades gaies, ensoleillées comme j'aime ! J'ai agrandis le carré à 14 cm, pour en faire un grand fourre-tout. Il m'a fallu quand même un après midi pluvieux pour couper, assembler et coudre toute cette mosaïque, mais le résultat me plaît bien ! 
Le quilting : j'ai opté pour un ou deux coeurs de chaque coté, histoire de bien maintenir la doublure. J'ai vu que Myricoud en avait fait un AUSSI ,en tissu africain de toute beauté ( dans mes liens ).
BON WEEK END, POUR MOI C'EST BOULOT !

Voir les commentaires

Bonjour à toutes.......

Merci à toutes celles qui ont pensé à me souhaiter mon anniversaire, votre attention me touche mes amies, et Nana, qui m'a encore gaté avec de jolis présents....j'en ai de la chance, je vous montrerai cela bientot.
DONC :
me voici de retour du pays du soleil......pas levant.....mais timide ! moi qui était partie chercher avec énormement de conviction LA CHALEUR ET LE SOLEIL ....que neni, il était souvent en grève.....enfin, je vous ai rapporté des.......bonb....non, des photos sympas.
Les oranges, on en trouve partout encore sur les arbres, mais je pense que ce sont des oranges amères, enfin ( ???) les ces strélitzias là, étaient dans une jardinerie, MAIS je les ai vu et BIEN VU dèjà en massif dans un rond point, bien en fleurs !!!! J'étais partie à Mandelieu-la napoule ( tout près de Cannes)....qui connait ???
BISES ET BONNE SOIREE
 


Voir les commentaires

LE PATCH COMMENCE EN JOURNEE D'AMITIE

avance bien, je prends beaucoup de plaisir à pratiquer cette technique de couture sur toile à beurre......de plus, j'adore jouer avec ces tissus provencaux, bleu à fleur jaune, jaune à fleur bleue, c'est simple....et ludique.
la toile à beurre (rigide : meilleure qualité ) sert à décalquer le motif au crayon de mine....puis couture sur l'envers en se servant des tracés du crayon.....donc normalement quand vous regardez un patron, dans un livre de couture papier ou toile à beurre : il se trouvera inversé sur votre projet final.
Je dois vous dire aussi, que, sur le patron se trouve des chiffres, donc pas de panique, il suffit simplement de ne pas oublier un nombre.....SI CELA ARRIVE, IL FAUT DEMONTER JUSQUE LA PIECE A AJOUTER , c'est ce qui m'est arrivée...hum !

La photo n'est pas de bonne qualité, pourtant il fait soleil !!!!
voici également le patron de la théière, que je vais faire prochainement. Pour faciliter, je colorie la théière, ainsi je perçois mieux les pièces du fond, ici :
n°2, 4, 6, 7, 9, et 11,  le couvercle.
n°15 peut etre l'étagère ou le fond....















Voir les commentaires

MON WACHO SHOULDER BAG

Ah ! je l'aime, il me plaît énormément !!!
Dire que je l'avais acheté en kit chez Euro Japan Links, à St marie aux mines et qu'il sommeillait depuis dans mes cartons ! Le voici terminé, 4 heures pour comprendre le patron, bâtir, coudre et quilter, ben, oui, quilter un peu le tour et les fleurs...avec du fil à quilter rouge, cela ressort mieux ainsi je trouve !!!! Malheureusement, impossible de vous montrer ici, le quilting, même avec une loupe ....................
Ah ces tissus japonais, un pure bonheur .
Maintenant avec le patron, je compte bien en faire d'autres pour l'été !!!! car pratique et profond on peut y fourrer tout un tas de babioles.
Il suffit simplement de trouver du tissu japonais, au fait,je vous ai déjà dit qu'une nouvelle boutique ouvre à Paris courant avril ?
KEATSU, 8 rue du Roule, 75001 Paris, à coté de la rue de Rivoli...J'IRAI , c'est sur !!!!!
je l'ai un peu personnalisé, en ajoutant trois yo yos ton sur ton gris, comme ceci :




Voir les commentaires

JE PARS CHERCHER LE SOLEIL....

à 900 km de chez moi, direction la mer ; je m'absente quelques jours , histoire de prendre quelques couleurs, de me ressourcer, et de feter mon anniv. dignement. Cela ne peut faire que du bien.
ce blog ne sera pas au chomage car des articles sont prévus....vous allez me manquer, je vais penser à vous, c'est certain.....
retour le 19 04 ou le 20 04 suivant l'humeur ,le temps et le souffle du vent......
A bientot donc !!!!

JOYEUSES PAQUES ET PAS DE CRISE DE FOIE !!!!!
LES CHOCOLATS NE SONT QUE POUR LES PETITS !!!!!! non ?


                                                      
                                                      

Voir les commentaires

UNE POCHETTE TOUTE MIMI

commencée depuis peu, d'après un livre que l'on m'a gentiment prêté et des tissus achetés à st Marie aux Mines, pour le marron et beige. Les autres ( vert ,ivoire et rose) m'ont été offert par Nana à noel, (yuukoo Nanako )je crois bien. Ils étaient parmi d'autres présents........je suis gatée, je vous l'avoue.....
 Cette revue ( Patchwork Quilt Tsushin n°143, d'avril 2008 )dont je ne connais pas les idéogrammes japonais permet malgré tout de reproduire un modèle si l'on sait relever un patron....et là, c'est super simple quand même. Je crois bien que je vais l'user avant de le rendre ce livre, tellement je le feuillette chaque jour......
Donc voici mes avancées :
que je vous dise, quand meme : la bande du milieu prend beaucoup de temps car ce sont de tous petits morceaux découper et à assembler et coudre ( un après midi de couture ). Le rectangle marron sert des deux cotés, c'est le fond de trousse rouge sur le livre....Demain je ferai l'autre coté, peut -etre....à moins que je termine les baskets de Cécile, ou bien le patch provençal de la journée d'amitié...(on sera vite au 8 juin, et j'ai trés envie de le montrer terminé pour ce jour précis !!! )
 

BONNE JOURNEE 

Voir les commentaires