Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Black and White

black and white
black and whiteblack and white
black and white

black and white

La journée d'amitié fut un réel plaisir comme d'habitude. Nous aimons nous retrouver avec les copines pour partager notre belle passion, cela est certain. Une petite centaine était donc réunie ce jour pour en découdre avec les tesselations. Le projet , bien mis en valeur, à la veille de Pâques, nous accueillait à l'entrée de la salle. Les tesselations ? sorte de pavage si vous voulez. Pour une fois, j'avais le tissu idéal qui répondait à ce style. Chez moi ce sont des poules d'eau, plumes noires avec un soupçon de blanc, bec rouge, mdr !

Je vous montre mes avancées : déjà trois colonnes de cinq galinacés, la quatrième colonne est coupée, et épinglée pour ne pas faire d'erreur hum.....

Voir les commentaires

DES NOUVEAUTES

treillis contemporain J.A de cecembre 2015treillis contemporain J.A de cecembre 2015
treillis contemporain J.A de cecembre 2015

treillis contemporain J.A de cecembre 2015

Après la journée d'amitié qui eut lieu en décembre, sur le treillis contemporain, voici les oeuvres des copines exposées à la J.A de Beine, la semaine dernière. J'aime ce motif qui offre beaucoup de perspective.....à méditer.

Voir les commentaires

UN PATCHWORK POUR BOHIN

pour BOHIN

pour BOHIN

La France coud pour BOHIN. Grâce à France Patchwork qui a mobilisé toutes ses délégations. L usine BOHIN, située en pays d' Ouche, entre l'Orne et l'Eure, production d'aiguilles et épingles à tête de couleur est devenue un musée, par la force des choses....qui tire encore l'aiguille à part les patcheuses et brodeuses ? France patchwork va produire un patch éphémère qui va couvrir un mur long de huit mètres dans l'usine......et voici la contribution de la délégation champagne ardennes. Les blocs font 30 x 30 cm, on en compte 80, qui vont rejoindre F.P. pour le 15 avril. Il restera encore un travail de titan, soit rassembler tous ces morceaux......Une question me vient à l'esprit : Est ce que ces dames vont coudre les blocs avec des aiguilles Bohin,à la main ?

Bon courage !

Voir les commentaires

TESSELATIONS poules de Paques

J.A Beine mars 2016
J.A Beine mars 2016J.A Beine mars 2016
J.A Beine mars 2016

J.A Beine mars 2016

Voici ce qui nous attendait à notre dernière journée d'amitié, la veille de Pâques. J'ai craqué, hélas, je ne devais pourtant PAS commencer un nouveau projet TANT que les autres ne sont pas terminés ! mais c'était trop plaisant, trop mignon, trop CHOU quoi ! Je me suis prise au jeu illico presto.

On travaille par bande. Il faut un peu de rigueur, et de réflexion. Le mieux est de tailler 4 poules et les positionner et épingler sur un torchon, et après seulement, les coudre. Idem pour la deuxième bande qui inclue les têtes des poules de la première bande....vous me suivez ? regardez la dernière photo agrandie...ah ok ! ainsi de suite......Il y a un peu de travail, mais quoi c'est du plaisir, n'est ce pas.

C'EST QUOI CES HORRIBLES PHOTOS SUR MON SITE CI DESSOUS, over blog ce n'est plus ce que c'était, va falloir vraiment que je me décide à deménager......

Voir les commentaires