Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PIVOINES, IRIS, PIEDS D'ALOUETTE ET SERINGAT.

Aujourd'hui, chez moi il pleut, comme on dit : " c'est la fête à la cagouille !!!!! " mais j'ai pris le temps de cueillir un joli bouquet dans mon jardin, et je vous l'offre.
Approchez, approchez, et mettez le nez sur les pivoines odorantes, et le seringat envoûtant.....vous aimez ce parfum? cela embaume toute ma maison.
Donc cette brassée de senteur est pour :
Vous mes amies, qui recevez les new-letters .....et toutes les bloggeuses sympas qui me mettent de gentils commentaires. Ce blog étant fait avant tout pour échanger et partager.


Je bricole, couds et brode, malgré que je bavasse bien, donc incessamment sous peu, je vous montre le coeur fait avec les tissus de Muriel, mon bom grandmaskitchen mai fini, le patch "best of africa "en entier, et un petit patch sur la mer confectionné en couture papier, avec des....non !, vous verrez bien, le moment venu.

Bonne journée, les patchinettes, croipinettes , blogginettes, et grosses bises à vous toutes !!!!!! 

Voir les commentaires

DEBBIE MUMM BOM 2008

Qui le fait également ?
 dites-moi tout que j'aille vous visiter....
un carré à faire par mois, cela me convient parfaitement, en plus cette fois, Debbie nous avait donner deux mois à coudre, mai et juin.....enfin il me semble, à moins que c'était un bloc au choix ??????
Ne cherchez pas ce rond sur l'original projet de juin, je l'ai ajouté car, il me semblait qu'il y avait trop de similitude entre les deux blocs :Il n'y à rien à faire, je n'en fais qu'à ma tête.....


Les six blocs confectionnés :


Ils sont beaux, non ?????? en réalité, ils ne seront pas disposés ainsi, ils encadreront un plus grand patch ( décembre) dans le milieu, je les ai installés ainsi pour la photo, c'est plus pratique.

BONNE FIN DE JOURNEE, moi j'attends ma voisine pour un thé, gâteaux et papotages......

Voir les commentaires

BEST OF AFRICA (phase 2 )

Foot ce soir à la tv, ENCORE !!!!!!!!! donc cela sera sans moi, quelle idée de courir après un ballon !!!!!!
j'en profite pour vous livrer un deuxième morceau de mon patch africain, MAIS comme l'article est conçu depuis mercredi 21....il est donc parti se placer là bas, c'est ma faute , ma très grande faute....bon, faut pas pousser...néanmoins, vous le trouverez facilement dans le dossier : Mes créations, ok ? merci les filles.

ps : qu'est-ce qu'elle bidouille ce soir !!!!! ses neurones sont "tarabiscotées"....vont-elles penser.
bon, un peu de saute-blog, confortablement assise dans mon fauteuil, direction l'australie, car j'adooooore leurs patchs et broderies mélangés....direction Maison de Liza en Grèce, faire un petit coucou....et au hasard chez l'une et l'autre....c'est super le net ! 

Bonne soirée.

Voir les commentaires

UN COUSSIN EN LOG CABIN

De couleurs bleu, car j'aime tous les dégradés de bleu.....ce coussin confectionné en méthode log cabin, est simple à faire. Il suffit d'avoir le dessin sur papier et de suivre en cousant " machine". Evidemment, il y a bien une technique et un petit savoir faire....du style mettre sur deux cotés des tons plus sombres pour un meilleur rendu....




Dans le vrai log cabin ( qui veut dire cabane de rondins ), au temps de l'eldorado, de la conquete vers l'ouest,...bref, le centre prédomine en tissu rouge, pour symboliser le foyer ( feu )....mais moi, où je le destinais point de rouge à l'horizon....
ici :
http://www.boutis-patchwork.com/
plus de détails sur cette méthode facile,

CLIC sur schéma du bloc pour ouvrir son gabarit à imprimer.

Voir les commentaires

UN PETIT FORUM SYMPA................................

qui grandit, grandit, où règne la bonne humeur et la convivialité, c'est là :
http://countrypatch.xooit.com/
Ce forum est trés complet : vous y trouverez pleins de sites patchs, broderies, serviettage, hardanger, boitage et collage free.
des réponses à vos questions....Mariette, Valou et Arlette, sont là pour vous répondre.

Je suis contente mon petit coeur tangram est bien arrivé chez :
http://beebeebo.canalblog.com/
Sandrine le montre recto et verso.....

                 BIEN LE
                

Voir les commentaires

AH ! LA FETE DES MôMANS !

En France, c'est demain !!!!!!!!
 C'est bien de choyer sa môman, et de lui dire qu'on l'aime, et en retour d'être gââââtée aussi, non ? Oui, on a déjà l'anniversaire et Noël pour ouvrir des cadeaux, mais il existe tellement de choses qui font plaisir, qu'il faut bien trois occasions dans l'année ! Et c'est tellement agréable,
Donc :
BONNE FETE à toutes les mamans du monde ( bloggeuses ou pas )....en leur souhaitant de passer une excellente journée demain, entourées de leur(s) enfant(s)s chéri(s). 
Je vous offre une jolie rose, et partage avec vous un poème offert ( par Julien ou Aurélie ) gardé précieusement depuis 20 ans, du temps où ils fréquentaient l'école maternelle :
                 Sur chaque fleur que j'ai cueillie

                 Ma bouche, un instant s'est posée

                 Et pour ma maman chérie
                 
                 J'ai fait un bouquet de baisers................

                                               
BISES A TOUTES !

                                                 




                                         

Voir les commentaires

je t'aime, un peu, beaucoup, passionnement, à la folie.....

Voilà ce que doit dire S.............. à son petit mari chéri.....
je lui ai envoyé un coeur tangram, fait de 5 morceaux  ; je vous ai déjà parlé de cette maman, qui aimerait bien qu'on lui envoie, des coeurs ? non ? il ne m'a pas fallu longtemps pour le faire, et j'espère sincèrement que J. E. va VITE ALLER MIEUX !
donc voici le mien, parti en bretagne :

c'est ici, le blog de S., pour plus de renseignements : UN COEUR GROS COMME çà !.
http://beebeebo.canalblog.com/

Et pour finir, une petite pensée bouddhiste, à méditer :

" Si quelqu'un ne te souris pas, sois généreux et offre ton sourire. Car,
personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres ".

Voir les commentaires

BEST OF AFRICA

semaine 2 : un autre morceau du patch, révélé :
j'y ai mis tout mon amour, dans ce patch :
-Tissus tons "savane en feu"
- broderies créées, que vous apercevrez bientot...
- perles de rocailles utilisées chez certaines éthnies pour agrémenter la parure des femmes, cousues par Aurélie ( ma fille ).....avec talent.

ps : le tigre est appliqué, je l'ai "sorti" de son tissu où il évoluait parmi ses congénères.....ainsi, je le trouve magnifique !


Voir les commentaires

UN PATCH CLASSE DANS MES CREATIONS.....

Comme je ne peux toujours pas trop coudre à cause de ma capsulite de l'épaule,je vous livre un de mes trésors....
Mais avant tout : introduction !
Au départ, il y eut une journée à St Marie aux Mines, où en déambulant parmi les stands, m'est venu l'idée de concevoir un patch africain pour la chambre de ma fille. Nous étions en 2001. Ainsi, avec quelques tissus achetés sur le thème, j'ai réfléchis, cogité......presqu'une année. Comme un puzzle, je déplaçais mes blocs (qui s'étalaient sur la moquette de mon atelier) en façonnait d'autres, retirait l'un, replaçait l'autre........., bref, il m'a fallut une petite année de réflexion  pour accoucher de :
                     " BEST OF AFRICA "
en voici un échantillon:
dans une semaine, je vous livrerai un autre pan du patch.....

Voir les commentaires

UNE ENVELOPPE TRAVERSE LE MONDE

Puisqu'elle arrive de l'Empire du Soleil Levant......C'est Nana, qui tenait à m'envoyer de bien jolis présents pour mon anniversaire. J'ai reconnu tout de suite la jolie fleur ( broche )confectionnée au crochet, vue sur son blog, je ne pensais pas qu'elle arriverait chez moi, et je suis touchée et émue
Voyez plutot :


Les points de couture sont d'une finesse.....exemplaire !
Merci mille fois, Nana, c'est trés gentil de ta part ! je pense la joindre à un joli sac ou pochette....pour cet été, et l'hiver sur un pull, pourquoi pas !
Merci également pour ces beaux tissus et ruban qui seront employés avec beaucoup de délicatesse....peut-etre encore des coeurs, pour le patch des bloggeuses sympas ????

Si vous désirez rendre une petite visite à Nana, c'est ici, de l'autre coté du monde:
http://pointdexxxsouvenirdeparis.over-blog.com/

ps: les timbres feront la joie d'Aurélie, ma fille ( bisous ma biche, je sais que tu passes sur le blog ) qui les collectionne depuis l'enfance.

Voir les commentaires

1 2 > >>