Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

NOEL AU CLUB DE PATCHWORK

Mardi dernier, nous avions toutes rendez-vous dans un restaurant, histoire de bien terminer l'année autour d'un bon repas. Puis chacune de nous a mis en commun son paquet cadeau, qui fut tiré au sort.....paquet débalé, la surprise, les exclamations de joie, et expo sur les murs de la salle, pour admiration publique. C'est fou, la diversité qu'il y eut, avec ces trois schémas de départ ! et tous ne sont pas là, j'ai loupé des photos....c'est à cause du petit rosé, lo,lo,lo!
Charité bien ordonnée commence par soit meme donc là en bas à gauche vous apercevez celui que j'ai commis (tons d'automne), celui qui m'est revenu se trouve à sa gauche, un magnifique chemin de table de noel, qui a tout de suite trouvé sa place, sur ma table de salon !
Ce club est ma bouffée d'oxygène, quelle chance d'en faire partie !

 

L'ANNEE S'ACHEVE, VOICI LE MOMENT DE VOUS SOUHAITER TOUS MES VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE SURTOUT D'EXCELLENTE SANTE.

VENEZ TRINQUER, CHEZ MOI C'EST CHAMPAGNE A GOGO !         

                                                                                                     

Voir les commentaires

S.A.L - L'HIVER CHEZ TRUDEL, LE TABEAU EST...

achevé à mon grand regret !
eh oui, les bonnes choses ont une fin, parrait-il, mais je suis nostalgique..........Ce S.A.L nous a tenu en haleine quelques semaines quand meme, à en oublier que l'on est si près de Noel, et je n'ai pas encore terminé mes cadeaux. Je ne remercierai jamais assez Marie pour ce magnifique tableau de qualité, digne de paraitre dans le " Marie Claire Idées", si, si c'est tout a fait le style, non, oui ?
_ Tiens, j'aimerai connaitre votre réponse :
 donc si vous le souhaitez, ON VOTE : 
.........................................OUI ce panneau est digne de MARIE FRANCE IDEES
.........................................NON ,ce panneau ne correspond pas au style M.F.I
donc voici l'oeuvre finale :
j'ai brodé le titre " l'hiver chez Trudel" en un fil rouge, dommage en photo cela ne se distingue que peu, de chaque coté j'ai cousu des brindilles de mon jardin, et j'ai ajouté la feutrine blanche en bas, car en Autriche, la neige recouvre tout, n'est-ce pas !
J'espère vivement que Marie réfléchit déjà à un nouveau S.A.L.
MERCI, MERCI, MERCI, MILLE FOIS MERCI MARIE!
 
j'en profite pour vous souhaiter, à toutes, un joyeux "nowel" en famille, et j'espère que vous serez, toutes, gaaaaatées tout plein. GROSSES BISES.
                                                                                                       

Voir les commentaires

PETITS CADEAUX ENTRE COPINES DU CLUB

Depuis septembre, au club, nous avions un petit travail à faire qui serait offert à Noel. Je peux maintenant vous en parler, c'est passé. Il s'agissait, à l'aide de trois patrons de faire quelque chose avec trois carrés...liberté de couleur, liberté de forme.... c'était facile. J'aime les tons d'automne donc voici ce que j'ai choisis :

 
Puis je les ai monté pour obtenir un chemin de table, ce qui va trés bien dans mon décor...d'ailleurs ! j'ai quilté des feuilles dans les carrés orange unis.
je trouve cette idée d'échange super, car là, on offre son "travail" à une personne qui apprécie forcément, qui sait le temps que cela prend, de coudre minutieusement à la main, de quilter....bref, vous me comprenez...n'est ce pas !
Suivra un autre article avec l'expo. des travaux.
                                                                                                 

Voir les commentaires

DES MINIS SAPINS POUR LA TABLE DE FETE

Aujourd'hui nous parlerons décor de table pour noel....cela vous inspire ? je suis entrain de créer une mini forêt, qui trônera en centre de table le jour dit....et gare à celui, maladroit, qui renversera la sauce dessus, car je lui plante mes griffes, je le mord et ensuite je le tue !
Ils sont minuscules, 10 cm environ, fait de 3 cônes emboités....je les ai doublé de moleton, pour leur donner un peu de tenue, et décoré de perles à chaque pointe( au fait, j'ai détruis avec cela, un vieux et faux collier de perles qui ne servait plus...au moins là, les perles seront en valeur mieux que dans un tiroir....de toute façon, il m'en fallait également pour agrémenter le gui sur le tableau de Marie, vous savez " l'hiver chez Trudel..." cela se termine déjà !
En voilà cinq de confectionnés...ils sont doublés du meme tissu, ainsi réversibles, au cas où la sauce..........c'est pratique !  
BON WEEK-END

Voir les commentaires

UNE SEMAINE EN NORMANDIE....

Cela fait un bien fou de partir un peu ! làcher ses aiguilles, pour un monde en maillot de bain sous une big bulle, dépaysement garanti vu la végétation luxuriante...mais vous ne verez pas de photos intérieures, respectons l'intimité de tous ! voici le chateau ,tout près.


petit post pour Marie-Claude, concernant le patron de mon sapin (décembre 2007): comment te joindre, pour l'envoi, tu n'as pas mis ton adresse, alors comment je fais moiaaaaa??????????

J'ai dù stopper le magnifique S.A.L de Marie tout en feutrine, il me manque une couleur pour confectionner le gui de deux tons vert clair et foncé.........

A propos de la petite bourse japonisante ( article du  0  décembre ) je pense mettre bientot le patron sur le blog, l'esprit patch étant prédominé par le partage, donc prochainement un scan....
_ Poussine : la revue " Les nouvelles du Patch " se trouve seulement en abonnement, à partir de France-Patchwork (avec un forum interessant )....voir dans mes liens si tu veux de plus amples renseignements.
 
Qui veut faire des nours, tous mignons ? c'est là :
http://mideco.canalblog.com/archives/tuto_ours_de_noel/index.html

Voir les commentaires

BOUCHEES AUX AMANDES

Le gateau pratique pour emporter à l'école et régaler toute une classe...ou bien les copines lors d'un gouter patch.

vite fait MAIS DELICIEUX bien sur, voyez par vous meme :

pour le fond de gateau : 2 tasses de farine

                                    1 tasse de sucre

                                    3 oeufs

                                    1 sachet de levure

                                    250 ml de crème fraiche

on touille tout cela, on cuit sur une plaque (avec bord, c'est important ) huilée

15 mn , th 200°

 

pour la garniture : dans un saladier mettre: 125 gr de beurre fondu

                                                                1  tasse de sucre ( env 150 gr )

                                                                125 gr d'amandes effilées

                                                                2 cuil à s. de lait

à faire fondre le beurre au micro-ondes, puis  mélanger le tout et étaler sur la pate à mi-cuisson.

remettre au four à 180° 15 mn.

couper en petits carrés.....et dégustez.

 

CE GATEAU PEUT ETRE FAIT LA VEILLE.

 

Voir les commentaires

S.A.L - L'HIVER CHEZ TRUDEL - 5 il en restera un....

voici la suite ! j'étais en panne de feutrine verte pour continuer ce S.A.L.....au fait, vous savez toutes ce que veut dire : S.A.L  ??? non ? 
Stitch A Long....de l'anglais, ce qui veut dire, broder ensemble, faire un meme projet en meme temps ! il parait que l'on apprend quelque chose chaque jour qui passe !

Donc, S.A.L de Marie, toujours aussi sublimissime pour moi qui m'éclate franchement ! Chez moi, il neige trés peu, les flocons sont fins, je vais peut-etre en rajouter ,quelques points de noeud à droite et gauche.....et hop ! j'ai également brodé la carotte, le merle, et les branches bien sùr! finalement c'était aussi bien de faire ce bloc du milieu avant le gui, c'était ainsi plus facile à atteindre pour rouler le tissu et broder sans crainte d'abimer un petit coin de feutrine.....donc maintenant il me reste le gui à placer dans le coin de gauche et cela sera presque terminé, à mon plus grand regret.................................................................................................snif !!!!!!!!!!!
Le blog trés riche en idées de Marie et ce panneau terminé, c'est ci-dessous : clic !
http://www.mary-angeldream.net/

Voir les commentaires

DES COEURS EN CRAZY POUR NOEL

Je prépare noel, et vous ?

il faut bien s'y prendre un peu à l'avance......si l'on veut gater tout le monde, sans oublier aussi les anniversaires, mais là : CHUT !!!!! donc voici, ce que l'on a fabriqué, ma machine à coudre et moooaaaa, aujourd'hui, il y en a 3, ils sont partis :

-l'un chez Accrodescroix, avec un patron de chat dans l'enveloppe : vous vous souvenez, elle avait gagné au jeu du 1000ème commentaire.

-un autre direction le Japon, chez Nana pour son anniv,

-l'autre offert à quelqu'un de mon entourage proche.

Il n'y en a plus, mais je vais en refaire .

 

Voir les commentaires

UNE PETITE BOURSE JAPONISANTE

Je les avais admiré,les petites bourses, dans l'article sur Jacqueline Barret, sur le dernier " nouvelles du patch, 98" page 35.....puis en recevant le dernier courrier de notre représantente de la Marne, Margaret et son équipe, ont eu la gentillesse de nous inclure le patron. hip!  hip ! hip  hourra !!!!  merci Margaret !

De ce fait,je m'y suis mise illico presto. 

Heureusement j'avais acheté à St Marie, des tissus japonais.........et là, en manipulant ces superbes tissus, j'ai compris pourquoi ces dames Japonaises arrivaient à tant de beauté, tant de précision dans les angles sur leurs patches.....c'est un pure bonheur ces étoffes ! il fallait broder une petite branche....3 heures de "travail" , non, d'occupation heureuse, pour ceci :

qu'en pensez-vous ?je pense glisser dedans soit un petit peu de lavande dans une compresse bien nouée, soit un savon miniature....cela fera un petit cadeau original ! cela peut faire office de range bijoux, et quoi d'autres ? si vous avez une idée ....

 

Voir les commentaires