Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

VENDREDI 26 MARS JOURNEE EXCEPTIONNELLE

puisque j'ai rencontré Nana du japon. Moi qui négligeait un peu mes mails because reprise du travail, j'ai faillis m'en mordre les doigts jusqu'au sang ! Nana m'annonçait qu'elle arrivait à Paris mardi, et qu'elle venait à Reims jeudi ou vendredi....on était jeudi 17 h,  vite, vite un mail à Nana, pour convenir d'un rendez-vous : chapelle foujita, quoi de plus normal ! j'étais super contente de pouvoir mettre un visage sur tant de gentillesse au travers d'échanges de mails. Un instant je me suis demandée si je rêvais de la voir en chaire et en os, là près de moi !
Elle était venue, avec son mari et son jeune fils. Ils avaient peu de temps, nous avons visité la ville en voiture, une heure ensemble que je ne suis pas prête d'oublier ! Nana m'a gâté comme d'habitude, de jolis présents que voici :
                                                        

un superbe coussinet en broderie avec mon initiale, une porcelaine japonaise raffinée, des tissus coordonnés, un porte bonheur,et des petits gâteaux secs, peut-être au thé vert, en tout cas délicieux !
Vraiment Nana tu m'as gaté, j'en profite encore là, sur ce blog, pour te remercier encore une fois.
le mont Fuji si majestueux, et le mot Paris en Japonais :


                                 

Voir les commentaires

LES BASKETS DE FACILE CECILE

j'avais trouvé son livre tellement beau que je l'avais acheté illico presto. Tous les projets me parlent, chaque page est un enchantement : donc à l'A.E.F. repèrage de tissu, achat et hop en route pour un nouveau patch plutot mini : 60cm x 60 cm terminé.

Cela avance bien, malgré leur petite taille, c'est plaisant à coudre...il en faut 13 en tout. Chaque bloc mesure 10.5 cm..... Voici mon avancée :

Voir les commentaires

ENCORE DES RENDEZ-VOUS REGIONAUX

LE SALON IDEE CREATIVE à Reims ce week-end, sur 4 jours :
jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir me libèrer un petit moment de shopping étant donné que je travaille un week-end sur deux, ( secteur hospitalier )et EVIDEMENT c'est ce week-end !!!!!! grrrrrr !
sans compter que je suis sur les rotules d'avoir reprise mon taf, après un an d'arrêt, il me faut retrouver le rythme d'enfer que j'avais mis peu de temps à oublier....lol ! 

Un autre rendez-vous :
L'EXPOSITION FRANCE PATCHWORK MARNE,
avec le concours "à chacun sa région " 
à Mailly-Champagne, petit village champenois, tout près de Reims,
le week-end du 1 er Mai.................... dans un pressoir
Il va y avoir du beau !!!!!! je vous ferai un grand article.Le cas échéant, vous pourrez envoyer votre petit mari, chercher un bouquet de muguet dans le bois, au dessus, le temps de la visite de l'expo. hi! hi! hi!

Vous avez parcouru le dernier QUILTMANIA ?
alors vous allez aimer ces deux blogs :
chez Bonnie, Caroline du Nord ,U.S.A
http://quiltville.blogspot.com/
chez Lucy :
http://lucyquilting.blogspot.com/

Je vous laisse la surprise.

                                                    

Voir les commentaires

UN GALLINACE DANS LA BOITE AUX LETTRES...

est-ce le nouvel endroit adopté pour pondre chaque jour ?????ici, nous sommes à la campagne.....non ,non, en fait il se trouvait dans un petit colis, avec les explications d'un beau sac vu sur le forum Patch-to-patch, et c'est Malo qui m'envoyait ce présent !!! quelle bonne surprise, c'est déjà Pàques ! Cette petite poule est TROP, car cachés dedans, se trouvaient..................................................des petits chocolats délicieux.
Comment est confectionnée cette poulette à tiroir secret ???? cela serait intéressant de le savoir..je la retourne de tous cotés, c'est un mystère ....la poche intérieure a son ouverture sous la queue,  la bete est molletonnée et très bien faite. Encore merci Malo pour ta gentillesse et ta générosité.
Il y en a encore qui se demandent pourquoi créer un blog, ce ne sont que des amies virtuelles, et bla bla, et bla bla....JE DIS NON ! depuis deux ans qu'il existe ce blog, j'existe aussi, ET cela m'a permis de garder le moral pendant mon arret de travail de 12 mois. Sur over-blog, section broderie patch, on y rencontre des femmes formidables, généreuses, en explications, tuto, échanges de mail, de petits cadeaux chaleureux....MERCI A TOUTES D'EXISTER. Bises.


Voir les commentaires

BOM D'ELLIE DE MARS TOUT FRAIS !

Un vent de printemps souffle sur beaucoup de blogs, dont celui d'Ellen made in Neederland, où je télécharge le bloc, chaque mois :
Cette fois ci :
DES TULIPES !!!!!!!!! en appliqué. 
Les tiges  et les brins d'herbe brodés au point de chainette . 
Il est tout frais ce bloc de Mars, en rose et vert....je n'ai rien changé au modèle proposé, juste ajouté un bouton abeille....,( au dessus de la fleur droite ) à la place de la broderie, bzzzzzzzzzzzzz : les abeilles sont bien sorties de leur léthargie, avec ce beau soleil présent aujourd'hui.
merci Ellen !
 
















articles en préparation :
-petit cadeau reçu...une cocotte généreuse.
-mon nouveau sac japonais,
-le thème abordé lors de notre journée d'amitié qui vient d'avoir lieu....et comment je l'ai interprèté.
A BIENTOT !

Voir les commentaires

VOUS VOULEZ VOIR MON CLASSEUR ULTRA PRATIQUE

suite à mon article d'hier, il semblerait que Crazy patch et Muriel soient les plus curieuses, lol,lol, elles veulent voir mon classeur. Ni une ,ni deux, je saute sur mon a.p.n et hop !
et puis, je vous montre ce qui m'occupe bien, très bien même, les minis baskets de Cécile, alias Facile Cécile, qui a édité le dernier Quilt country, hors série de février mars 2009 ( super cette revue ):




classeur ouvert :







et fermé, où j'épingle mes morceaux de tissu.


Ses mensurations, lol, : 33x30cm.
Le mien est constitué de deux plaques de contre-plaqué...le tissu ( ameublement car plus solide ) est collé au pinceau sur le contre plaqué avec la colle tissu/bois sader. Depuis le post de l'article précédent, pour améliorer le chmilblic et repasser sur le dessus, il faut mettre du molleton spécial manique d'après Maryse et Miaou-sauvage, voilà l'astuce que je ne connaissais point, mesdames et que je vous dévoile !
Allez à vous de fabriquer, ou de faire faire à gentil petit mari , et montrez nous vos oeuvres...ok ? moi aussi, je suis curieuse...................lol,lol !  Bises à toutes.

Voir les commentaires

UN CLASSEUR SUPER PRATIQUE POUR VOYAGER....

et patcher. Je ne peux m'en séparer, tellement il est fonctionnel, la plaque à découper d'un coté, la feuille de papier de verre de l'autre ( pour éviter que le tissu ne glisse ), et sur le devant une partie molletonnée pour épingler les gabarits que vous venez de couper....mais là, stop !
une petite ingénue, vient de nous dévoiler que le dessus servait aussi bien pour repasser les pièces ?????si ! si. Je ne sais pas si je vais tenter ....de poser le fer sur mon boooo tissu d'ameublement qui recouvre le tout ????si cela vous intéresse ici, le tuto de la chose :et merci à Miaouzdays.

http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2009/03/02/Tutos-de-l-accessoire-de-patchwork

et puis quelques fleurs : des lupins, en attendant qu'elles arrivent....vite, vite dans nos jardins !!!! 
                           BON WEEK-END .
                                                   
                                                        

Voir les commentaires

J'Y VAIS OU PAS A CETTE JOURNEE D 'AMITIE ?????

telle était la question que je me suis posée quelques jours....et après m'avoir bien torturé l'esprit, ce fut : OUI  ! Pour tout vous dire, je n'y allais plus car cela ne correspondait plus à mes attentes.....de thèmes nouveaux, et techniques différentes...bref, je devais etre blasée.....Cette année, avec le groupe je me suis laissée embarquer dans ce voyage au coeur du patch....120 personnes avaient répondu présentes malgré les vacances pour notre zone : quel succès ! et voilà ce qui était au programme : un patch pour la cuisine.
technique de couture inversée sur toile à beurre. Évidemment je n'avais pas pris le tissu adéquat, il fallait apporter du tissu gros fleur...mais moi, je n'aimais pas ce projet en démonstration ( évidemment) c'est toujours comme celà ! je  préfère les tons des deux sets en dessous....donc, heureusement que Marie-No avait sa boite de tissu provençal, là c'était top ! j'étais plus inspirée....MERCI MARIE NO SI TU PASSES PAR CE BLOG, j'ai fait deux tasses en bleu et jaune (une le matin, l'autre après midi ) et je n'ai pas trop bavassé quand même, juste quelques clics !
   ceux très beaux, de Marie-No











   celui de Lydie,  gai en country, et mon craftcorner ( bom 2008 de Bea, broderies
et patch )
                                                    
le cosmos de Martine





une multitude de petits carrés en osmose, superbe ! hommage à une patcheuse inconnue.

ou comment utiliser les petites chutes...

Voilà, commencée à 10 heures, terminée vers 17 h et que du bonheur ! Le rendez-vous est pris pour le 08.06 à Dizy Magenta à coté d'Epernay. Serais-je des leurs ????je n'ai pas la réponse, car je vais retravailler dès lundi, ma capsulite de l'épaule dt s'éloigne enfin....au bout d'un an d'arrêt.
   BONNE SOIREE A TOUTES. BISES.

Voir les commentaires

GATEAU CHOCO OUI TEUF

Je ne résiste pas à vous partager ma succulente recette de gâteau choco trop facile, préparation 10 mn, cuisson 20 mn environ,  TH 6 ( à surveiller quand même !!!)
C'est le gateau idéal pour des petits sportifs en herbe car hyper protéiné.

Il faut :- une plaque de chocolat  à cuire, bonne marque de préférence.
             -125 gr de beurre

on coupe la première en petits carrés + le beurre+ une cuil soupe d'eau... on met le tout dans un saladier, à fondre au micro-ondes ( 2 minutes ).

puis  - 8 oeufs :  je sépare les blancs...........que l'on monte en neige, (mettre en attente )
                     je mets les jaunes, l'un derrière l'autre dans le saladier avec le beurre et choco fondu, je remue bien et j'ajoute 50 gr de farine.
 Dans cet appareil, je glisse et mélange délicatement les blancs avec une spatule en bois.
VOILA IL EST PRET A CUIRE.
Ce gâteau peut être présenté avec une crème anglaise, ou crème praline, il a une bonne tenue avec une texture très douce en bouche....il peut etre utilisé avec des emporte-pièces...pour décor en assiette. Miam, miam !!!


Voir les commentaires