Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BOM DEBBIE MUMM 2008

je dois etre la seule au monde à m'etre lançée à corps perdu de ce boom, car quand je demande qui le fait, dans les forums : personne à l'horizon ne répond.....ce n'est pas important, moi je m'éclate, voilà tout !
Je ne le fais pas comme Debbie le propose....et au final, il ne ressemblera pas à celui de Deb., non plus....il faut bien que ducros se décarcasse !!!!!
je viens d'avoir une idée lumineuse, ce patch sera unique, car je vais y mettre des autres carrés en colonne, bref, cela sera une création ......l'idée est là, il faut modeler, dégrossir, réfléchir....il ne resque que novembre et décembre, alors AU BOULOT !
le tuto de mon joli pochon à chocolats de noel est commencé, il sera bientot sur le blog, ainsi, vous aurez tout le loisir d'en faire plusieurs pour décorer votre nappe de fetes, cela sera mon petit cadeau, à vous toutes qui, me laissez des posts si gentils, rigolos, humoristiques. Stop !!! n'en jetez plus.....
Aujourd'hui je compote, tu compotes, il ou elle comp....deux paniers à éplucher, couper, cuire et mettre en sac, dans le congèlateur, j'attends les bonnes volontés, qui passent par Reims !







Voir les commentaires

LE BLOC D'OCTOBRE CHEZ CAPRICORN

ter-mi-né !!!! et un de plus dans mon escarcelle. Cela commence à prendre figure, j'ai choisis de le monter en décalé, cela est un peu différent de ce que l'on voit d'habitude. Une fois sur deux, je retourne le gabarit, pour faire l'effet inverse.
voilà ce que cela donne pour octobre, penché sur la doite, c'est normal, tranquilisez vous ! non, vous n'avez pas abusé de l'apéritif....... ton d'automne oblige, nous avons obtempéré pour un marron ambré des plus lumineux.

Je vous prépare également le tuto d'un joli pochon facile à faire, bi-couleur, pour mettre vos chocolats sur la table de nöel....donc, il vous faut préparer deux tissus de tons différents ( en petite quantité, ne vous ruinez pas ).
A sainte-Marie, j'ai craqué pour un autre petit chat de poignée, un peu différent, il va falloir que je vous montre cela. Donc, à bientot !

                                                           

Voir les commentaires

PROMENADE DANS MA VILLE

Aujourd'hui, il fait beau, je vous propose de vous balader rue du champs de Mars...où est située une petite chapelle, conçue dans son plan, ses fresques et ses vitraux par le peintre FUJITA. Ce peintre japonais s'est convertit au catolicisme après avoir reçu une illumination mystique dans la basilique st Remi de Reims, il s'est fait baptisé et ensuite il a décidé, en hommage à la vierge, de construire cette chapelle de style Roman.
Tsuguharu Fujita 1886-1968 est mondialement réputé, de nombreux grands musées exposent ses toiles, où sont souvent reproduites de belles femmes et des chats qu'il adorait.
C'est un des lieux rémois où l'on est certain de rencontrer des Japonais venus se recueillir et visiter cette oeuvre. Monsieur Fugita n'a pas hésité à se mettre en scène sur les fresques des murs, on le reconnait également dans les vitraux....étonnant !!!
Voici cette modeste et tres belle chapelle :

Voir les commentaires

JEU CANDY, ON GAGNE DES FILS....

connaissez-vous ?
c'est un nouveau jeu de blog, il suffit de déposer ses coordonnées à la page du 11 octobre, ici :
http://gardanimaux.over-blog.com/
et d'inclure cette adresse sur votre blog, ok ! c'est fait !!!!
 on gagne des fils super chouettes !
allez faire un tour, les fils sont super tendance en dégradé, cela ne coute rien et peut rapporter.................... des fils.
Ce jeu prendra fin le 25 octobre 2008.
 




                                                                                          

Voir les commentaires

CONFITURE D'ORANGE, TOMATE VERTE AUX AMANDES

Pour moi, c'est carrement une découverte cette confiture, et quel délice.....oui, je vous vois déjà faisant la grimace....beurk ! tomate verte.....MAIS  avec des ORANGES et parsemées D'AMANDES EFFILLEES....là vous me suivez ?????? Franchement cette confiture a la couleur verte, orangée, légèrement acidulée, elle a le gout d'orange, et SI je vous la partage, c'est bien parce que c'est un trésor !!!!!!
Alors pitié ne jetez plus vos tomates vertes et achetez des oranges !!!!!

1 kg 500 de tomates vertes coupées en petits morceaux, autant de sucre, que l'on fait macérer dans la bassine à confiture sur le feu tout doux. on ajoute une gousse de vanille fendue en deux et coupée en petits bouts d'un cm .La confiture est commencée.

Les oranges : laver, essuyer, couper en deux, eplucher, garder la pulpe et le jus .il en faut 700 gr, autant de sucre, raper un peu de zeste, une cuil à café ( des oranges bio c'est mieux ) commencer aussi cette confiture.....c'est pratique on touille les deux en meme temps. Lorsque vous voyez que la confiture prend une belle couleur ambrée, on rassembe les deux mixtures, là on verse une poignée d'amandes effilées, et on continue de remuer 15 mn.
Pour voir si ma confiture est prise j'en verse quelques gouttes sur une assiette, si cela "prend" en gelée, on peut mettre en pot.
C'est un DELICE !!!! d'ailleurs je vais faire un saut dans la cuisine, en piquer une petite cuillère dans le pot ouvert, ne le dites pas....c'est notre secret......lo!lo!lo!

Voir les commentaires

DES FLEURS ENCORE DES FLEURS......

elles sont toutes belles, évidemment car faites avec amour.....Il y a longtemps que j'avais vu cela sur un blog, MAIS, je n'avais pas pris le temps de faire, donc mardi, chacunes de nous ( au club de patch. ) a sortit ses tissus préférés, ses bouchons, et hop, j'en ai fait deux, le temps de comprendre comment cela se fabriquait, faire le patron des différentes parties.
Voici une partie de notre production.
vous avez le tuto chez Tara, pour celles qui arrivent et ne connaissent pas :

http://tara0308.canalblog.com/

                                                                                      

Voir les commentaires

MARDI, C'ETAIT CLUB PATCH

donc, comme d'habitude, celle qui a terminé un patch, nous l'expose pendant l'après midi entière. Et là encore ce fut une merveille, c'est Isabelle qui a confectionné cette courte pointe, d'après un patron qu'elle recevait chaque mois :
le patch complet et un détail :                

une pure splendeure ce patch....je l'aurai bien pris en pension, quelques temps d'ailleurs......Je pense qu'il fut agréable à faire, car chaque mois différent, on ne se lasse pas !

Voir les commentaires

GATEAU POMMES CANNELLE ET NOIX

il vous faut : 2 oeufs                              250 gr de farine
                   1 verre d'huile                    2 cuil. à café de levure chimique
                   1 cuil à café de cannelle       3 ou 4 pommes ( boskop )
                   1 sachet de sucre vanillé      100 gr de cerneaux de noix hachés
                   200 gr de sucre                   
le choix des pommes est important, la varié boskop cuit bien et parfume le gateau, et si vous avez des noix fraiches, évidement c'est mieux !

_Mélanger au fouet les oeufs, l'huile, la cannelle, le sucre vanillé, le sucre et la farine.
_Incorporer à la pate lisse, les pommes en dés et les noix hachées. Versez dans un moule, saupoudrer de sucre glace.( ajouter une à deux cuil de lait, si pate trop compacte ) 
 et DEGUSTER !!!!!!!  miam ! miam !


       

Voir les commentaires

SAC PROVENCAL

vous l'avez surement déjà vu sur tel ou tel blog, il est si beau que toutes NOUS LE VOULONS.....décliné en tissu country ou bien provençal : IL EST SUPER CHOUETTE !
Un grand merci à Oceanie pour le patron, pour le tuto, trés bien fait....ici :
http://oceanie67.over-blog.com/
J'avais acheté ce tissu cet été à Grasse, en me disant que je trouverais bien quelque chose à faire avec.
photo maestro :
comme j'ai mal compris le patron, j'ai doublé les bandes à plis, ce qui à pour effet de resserer les plissés, j'ai tordu quelques épingles, la machine a un peu soufferte, MAIS BON, le résultat est là : l'est boooooooooo mon sac !

Voir les commentaires

LES BRODERIES DE CAPRICORN ......

montés en patch, cela vous dit, nous sommes en octobre, il est temps de réfléchir au final de ce projet. Donc j'ai pensé à quelque chose que je n'ai encore pas fait : des blocs décalés.....non ! vous n'etes pas en bord de mer ! ou bien vous n'avez pas abusez de champagne !!! lo ! lo! lo! cela penche vraiment si vous regardez la broderie....ok !
voici ce premier bloc, suivi des trois autres :


je pense séparer les blocs, avec une bande,  mais quelle couleur va convenir, avec tous ces tons....si vous avez une petite idée, me contacter, merci d'avance.
Pour rejoindre Capricorn bom.....dans mes liens, colonne de gauche.
 BONNE JOURNEE....et à bientot avec d'autres choses ( un sac, et un gateau dont vous me direz des nouvelles. )

Voir les commentaires

1 2 > >>