Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le millième commentaire pour qui ?

Nous approchons du but.....fébrilement. En attendant merci à toutes pour vos gentils messages ( concernant ma capsulite ou bien sur le patch, mes broderies, etc... ), je ne peux pas répondre à toutes individuellement, vous m'excuserez...

Je viens de passer une heure pour envoyer le patron du chat de poignée à toutes celles qui me l'on demandé....cela fut fait de bon coeur, quand on aime, on ne .......,enfin j'espère avoir fait de bonnes manip. , lo, lo ! C'est un réel succès, ce "Manou " (déformation de minou, quand ma fille était petite....)
Est-ce que cela vous serait utile un pas à pas détaillé ?


                                                   CE BLOG !!!!!

Voir les commentaires

Recompense pour le 1000 ème com.

BONJOUR TOUT LE MONDE !
Mon blog va avoir un an..... 
courant septembre....dèjà, je dirais ! Que de trésors admirés, que de messages envoyés et reçus, d'échanges, de partage tout simplement ! Donc, je vais bientot comptabiliser 1000 commentaires, et, j'ai trés envie de récompenser le 1000ème com.!!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui .
Je suis un peu en retard sur le cadeau d'anniv. de Muriel, et  j'aimerais bien bidouiller quelque chose également pour Pascale, qui m'a envoyé le beau patron d'un patch d'été.....que je vais peut-etre transformer en patron d'automne...hum ! vu que nous sommes déjà fin aoùt !
DONC JE QUITTE CE FICHU ORDI,  pot de glue, POUR MA MACHINE A COUDRE !!!!!!
ALLEZ AU BOULOT ! les vacances sont finies !                                 

                                               bonne soirée ....

                                      

Voir les commentaires

BOM GRANDMAS'KITCHEN AOUT

Il y a la mer....les bateaux et....le soleil ! ou comment définir le mois d'aout en Hollande ? lo! lo! lo! cette fois, Barbara, a quitté ses pots de fleurs, barrières, et maisons diverses, pour une ile avec phare et cocotiers, on est dépaysée, non ? d'ailleurs je me suis mise tout de suite au " travail" avec beaucoup d'entrain....et donc le mois de juillet est en gare de triage, en plan, en attente...comme vous voulez ! mais je vais le faire, maintenant ! Merci Barbara .



          Bonne Journee où que vous soyez de par le monde !

                                        

Voir les commentaires

UN CHAT DE PLUS DANS MA COLLECTION

Depuis un mois  je n'arrivais pas à passer à autre chose, puisque tout était éparpillé sur mon plan de travail, le patron en petits bouts, les tissus, etc...enfin, cet après-midi, avec cette pluie incessante, je me suis plongée dans ce projet. Trois heures pour le coudre, bourrer, faire les finitionages, et je ne suis pas déçue du final :
l'est beau mon pépère, non ?
je vous le montre :


C'est le chat dodu de Brigitte, une amie, qui avait acheté le patron à St Marie aux Mines. Je vais le baptiser Moustique.
tissu marron, feutrine blanche, deux boutons pour les yeux, et de la ficelle pour les moustaches....En fait je me suis éclatée ,à le fabriquer, il va avoir des petits frères.

 Bonne soirée !

Voir les commentaires

BLOC JUILLET DE CAPRICORN FINI !

Voilà, j'ai enfin terminé le bloc du mois de juillet de chez Capricorn, j'ai choisi le bonus créé par Bea, avec ces aiguilles ...et je lui ai mis des couleurs patriotiques pour le tour, lo! lo! lo! dommage le bleu n'est pas assez foncé sur cette photo ....
donc le voici :
 Je vous montre également une photo prise, pendant mes vacances, dans l'église de Mougins ( village provençal, médiéval, situé dans l'arrière pays cannois )...l'ange Gabriel combattant le dragon, je suppose... : superbe patch, découvert là, dans ce lien saint. Je n'ai pas osé le retourner pour voir qui en était l'auteur, composé de tissus variés par leur texture, cette oeuvre est superbe, et méritait bien que je m'attarde dessus ! Bravo à la patcheuse qui a mis tout son amour dans ce trésor.

                          Bonne fin de journée !
                             

Voir les commentaires

UNE REVUE SUPER CHOUETTE

Une revue super chouette, voilà de quoi j'ai envie de vous parler aujourd'hui. Je n'ai pas pu résister....après l'avoir longuement feuilletée, chez le libraire ( qui commençait à s'énerver derrière son comptoir), je suis rentrée chez moi de bonne humeur ! voilà, je vous montre :

 
Ouh ! là, là ! je craque, cela va peut-etre me motiver un peu, tous ces zolis sacs, et pochettes....car je suis atteinte de " flémingite aigue " !
voici mon préféré, pour sa forme, son noeud, sa couleur....mais c'est AFFREUX, ils sont tous super craquants !!!!!!!

Actuelement je brode, meme si j'aligne les petites croix à la vitesse d'un escargot en vadrouille, j'avance sur le S.A.L de Grandmas'Kitchen, le bloc d'Août est trés adorable avec ses cocotiers et son phare... 

                                                                                                BONNE FIN DE JOURNEE.                  

Voir les commentaires

BOM CAPRICORN

Voilà  ! j'ai rattrapé les mois en retard, maintenant que mon épaule me fait moins souffrir, j'ai engloutis avril, mai, juin et juillet......( entre nous, quelle boulimie, mais c'est moins calorique que les desserts ! ).Du coté de mon épaule dte. ce n'est pas encore le pérou car je ne peux pas attraper quelque chose en hauteur, mais cela va venir, à force de kiné !

Je viens d'aller voir sur le blog de Capricorn quilt, pour télécharger celui d'août, mais je suis déçue Bea est en vacances.....snif, snif.....il va falloir attendre un peu. C'est vraiment très plaisant à broder !
Je vous montrerai le bloc de juillet, encadré aux couleurs nationales, avec celui d'août, je ferai une photo pour les deux....
Que vais-je faire ensuite, l'encadrer tel quel...., mettre un peu de patch autour....., entre chaque bloc.....je réfléchis.....
hum ! il est bon ce thé au crumble de Christiane !

                                           

Voir les commentaires

LA MER ET LES BATEAUX.....EN PATCHWORK ET XXX

J'espère que cela vous donne des idées.
Quelques petites précisions : les cabines, et bateaux sont fait suivant la méthode paper piecing. J'ai quilté des vagues sur le tissu " mer ".


Ce patch est en pension chez ma tante qui tiend bénévolement ma galerie de patch. (lo,lo,lo!) C'est bien pratique car chez moi, il n'y a plus de place.
Tiens, cela me fait penser que monsieur Kitty patch a pêché ce joli poisson dans la Siagne qui se jette dans la mer, à Mandelieu.(var)
Est-ce un poisson d'eau de mer ou bien d'eau douce ? qui connait ce poisson trés beau, que nous avons admiré et redéposer dans son élément.
 PS: je recherche son nom. merci

Voir les commentaires

TARTE MERINGUEE AUX GROSEILLES

Il vous faut : un rouleau de pate feuilletée
                    3 oeufs si c'est une grande tarte, sinon 2
                    150 gr de sucre
                    un bol de groseilles

_dérouler la pate à tarte dans votre moule, piquer le fond avec une fourchette .
_séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mélanger les jaunes et le sucre, et une cuillère à café d'eau.
_ battre les blancs en neige.
_mélanger tout doucement les deux préparations ( jaunes avec sucre et blancs ).
_ verser l'appareil sur le fond de pate feuilletée, puis les groseilles en pluie. cuire environ 20 mn th 5. sortir du four lorsque le dessus est légèrement doré.
Miam ! miam ! c'est un délice assidulé ! cette tarte peut etre faite avec des groseilles congelées.

voici ce que cela donnait chez moi, ce midi:
 

Voir les commentaires