Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

GLANE AU FIL DES STANDS





















   




















Vous voyez le patch aux éventails ? j'ai craqué et j'ai acheté les tissus made in japan tous colorés, bien sur ! Je dessine moi-meme le patron. Je commence demain...et je vous montrerai cela, il faut juste que j'achète du tissu noir....Ben oui je reviens de st marie et je n'ai pas tout acheté la-bas, les kits, et tissus n'étaient pas soldés, non.....j'ai craqué également pour un petit chat, le dernier né chez ROVARIS, un ane mignon à frisettes rousses, des tissus pour commencer le concours France Patchwork " a chacun sa région"....un kit sac japonais tissus bleuté et patron, BREF, j'ai explosé mon budget patch pour quelques mois...MAIS TANT PIS je me suis fait plaisir ! lo!lo!lo!

Voir les commentaires

ET UN DE PLUS.....

C'est normal, il y en a 12....donc je vais vous en monter jusqu'en décembre. Voici septembre ter-mi-né ! Voui ! Là c'est le lit de la brodeuse patcheuse, avec son plaid coloré, joli, non ?

Je me creuse les méninges pour savoir comment monter ceci en patch, il me faut une idée....il y a plusieurs posibilités, nine patch (des carrés de couleur), vol d'oies ( bande de triangles), simple bande de tissus varié, style log-cabin....si vous avez une idée lumineuse, allez? faites moi-en part, elle sera la bienvenue....D'AVANCE MERCI.
                                                        

Voir les commentaires

QUEL TALENT

ces patcheuses japonaises ! il parait qu'au Japon, on trouve des universités avec des cours de patch, vous saviez celà ? il va falloir que je me renseigne....ceci explique cela, les patchs sont d'une telle régularité, d'une telle qualité de travail....bref, ce sont des bijoux :










ci dessus, à gauche, il faut trouver le carré en log cabin, deux tons, pour la bande (haut) et dessous, il me semble que c'est un triangle, blanc, deux cotés bleu....

photo de droite :c'est du log cabin excentré...qui donne ce mouvement. Je ne vous parle pas du quilting, qui doit énormement compter aussi, vu le style trés serré de points réguliers, de motifs divers, c'est de l'Art !
MESDAMES, voici de quoi occuper vos longues soirées d'hiver.....
                          
                                                         
                                                          
                                 

Voir les commentaires

100 % JAPONAIS.

A ST MARIE AUX MINES, j'ai découvert les patchs japonais. En fait, depuis que je fais du patch, soit 20 ans environ, je n'étais pas spécialement attirée par ces patchs sombres souvent bleu où beige/marron.....ils me semblaient tristes....et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, maintenant je les trouve sublimes, chatoyants, raffinés, élégants, sobres, recherchés, trés "classe"...etc ! 
donc voici ce que j'ai pu admiré au théatre :
  tout simplement divins par le jeu des couleurs et leurs dimensions !.                   

Voir les commentaires

POUR NANA

Nana que je remercie, avait eut la gentillesse de me taguer :
donc je vous explique, il faut mettre le nom de blog de la personne qui vous tague :
http://pointdexxxsouvenirdeparis.over-blog.com/
mettre le logo super joli que voilà :


et indiquer 7 blogs que l'on aime......( à vrai dire, je rechigne toujours à faire ce jeu de blog car j'aime tous les blogs pour leur diversité d'expression ) et là 7 blogs, c'est peu et beaucoup. Nous dirons :
http://ardennaise.over-blog.com/
http://patchnath.canalblog.com/
http://aufildutalent.over-blog.com/
http://vick-et-pique-et-colle.over-blog.com/
http://oceanie67.over-blog.com/
http://lacabanedelachouette.over-blog.com/
http://patchiflette.blogspot.com/
                                            







Voir les commentaires

STE MARIE, LES PREMIERES PHOTOS !!!!

Ce fut une superbe journée, evidement ! je suppose que vous voulez voir un peu ce qu'il y avait de nouveau.....
LE ROI DU FLEUVE..."Dourado" d'Aparecida LEME.........BRESIL

KLANG DER FARBE 2008 .........Elisabeth Graff.......... SUISSE

THE GARDEN OF THE SNOW QUEEN.........Marja Dolling-Aronen FINLANDE ( broderies fil d'argent,dentelles ,perles de rocailles )
là, je ne sais plus de qui est ce trésor, j'ai arreté de noter....mais il faut voir comment il est construit à partir d'un carré.....sublime !!!

puis celui-ci, rien que des carrés, une mosaique....le détail en dessous des fleurs en bas à droite :

allez, un petit avant dernier....parce que la forme est interressante.
voici celui avec lequel je vous dis bonne soirée......et à bientot avec un article 100°/° japonais....les patchs merveilleux sont exposés au théatre.....mais chuttt !
























Voir les commentaires

ST MARIE AUX MINES LA COSMOPOLITE

J'y suis ! aujourd'hui. Je suis dans un tel état d'excitation !!!! trois jours que je ne dors plus : comment vous dire......celle qui ne connait pas, ne peut pas comprendre, toute cette boulimie de patchs du monde entier ( 800 cette année encore ), ces techniques nouvelles, ses bribes de conversations de toutes langues étrangères, les appareils photos qui crépitent partout....A chaque fois c'est d'une telle intensité !
Je ne vous parle pas du CHAPITEAU..... là où l'on fait flamber la carte bancaire, passage obligé....éh, oui !!!!!! cela je ne l'ai pas dis à Monsieur Kitty p, qui m'emmène là-bas passer deux jours....le poooovre, il ne sait pas ce qui l'attend !
 A votre avis combien de temps....avant qu'il ne craque ? ( en heures ? la réponse à mon retour )
Je vais en profiter pleinement et je vous prépare un article avec pleins de photos, dès mon retour.
Adobe version 9, la dernière : vous pouvez la télécharger gratuitement, à partir du programme du 14 ème Carrefour européen du patch.....cela efface automatiquement l'autre installée, c'est super !

             A BIENTOT DONC !!!!!

Voir les commentaires

DANS LA SERIE BRODERIE....

chez Capricorn, voici mon bloc d'août, enfin terminé.... Toujours aussi plaisant car ce n'est pas monotone, ces petits dessins divers et......originaux. Cette fois, le thé, élément indispensable à l'univers de la brodeuse, patcheuse : breuvage que l'on partage, à la fin de chaque réunion , agrémenté de gateaux ou tarte maison.....C'est le moment des papotages....

Voir les commentaires

STOP LE 1000ème POST EST TOMBE !

En fait, il est tombé exatement avant hier à 21h 32 ..............................sur l'article " Tuto de chat de poigné" et c'est Michèle ( Accrodescroix ) qui a  GAGNE un petit truc de ma composition, pas encore fait, ni cogité......Voilà ! Donc Michèle je vais te contacter sur M.S.N, sous peu pour obtenir ton adresse, si tu le veux bien......

Aujourd'hui mardi, jour de patch dans le groupe que je viens de rejoindre à Reims, pour dire vrai, seule dans mon coin, je n'étais plus trés motivée.....cela m'a fait un bien fou, la recontre de toutes ces abeilles, j'intègre un grand groupe sympathique, puisque nous sommes plus de vingt. Je suis enchantée de mon après midi, j'y ai vu de superbes patchs, je suis rentrée avec des patrons, je n'en ai encore pas assez , moi qui empile les projets ! 
Demain je pars où ?  la réponse, jeudi. 
                                                 

 

 

Voir les commentaires

ROSE ET JAUNE......

au coeur excentré, un noeud et deux boutons....il faudra que je brode encore le prénom, c'est le mien !!!!! hi, hi, hi, pour une fois. A propos du 1000 ème com. il n'est toujours pas tombé : qui sera la gagnante ??????? à mon petit jeu.
Qui va remporter un pitit cado, que j'enverrai dans les 365 jours à venir ? Allez j'attends vos post. et vous verrez !








BONNE JOURNEE

Voir les commentaires

1 2 > >>