Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BON ANNIVERSAIRE

Il me fallait une petite chose sympa pour ma copinette, c'était son anniversaire ! Alors j'ai opté pour un joli petit pique-aiguilles....spécial aiguilles longues ( vous savez celles qui servent à  rassembler un sandwich : tissu de fond + molleton + plus patch devant ). Une belle paupiette cousu sur un lit de trois feuilles quiltées...ci-dessous :
S6005749.JPG
Rendons à César.....
J'avais trouvé cette idée LUNINEUSE sur un blog, mais lequel ?
Qui connait ?

Vous etes allées voir Bunny Hill ?
elle sort un nouveau " block of the Month" intitulé "SnowBound", j'ai téléchargé janvier et février super mignon et frais, qui sait un jour peut-etre...quand j'aurai les tissus adéquates....( voilà qui rallonge ma liste d'achats pour I.D Créative, hum ! )
http://www.bunnyhilldesigns.com/dynamic/?page=Free%20Patterns

Voir les commentaires

LES GAUFRES QUATRE HEURES

Vites faites, pour les petits lorsqu'ils rentrent, exténués de leur journée d'école.
il faut, pour une dizaine de gaufres :
250 gr de farine,
110 gr de sucre,
2 oeufs battus en omelette,
50 gr de beurre fondu,
une pincée de sel,
75 ml de bière ( on peut remplacer la moitié de bière par du lait )

mettre en chauffe le gaufrier,
bien mélanger tous les ingrédients,
illico mettre la quantité de pate dans le gauffier....et déguster nature ou bien accompagnée d'une délicieuse confiture maison. Miam !miam !

                                  BON APPETIT

Voir les commentaires

TARTE ANANAS ET COCO

Toute simplement divin ce mélange ! j'ai rapporté cette recette de Martinique où je séjournais, voici une semaine.....
une pate feuilletée à dérouler, ou bien faire la pate.
l'appareil :
2 oeufs battus en omelette
80 gr de cassonade
1 brick de crème fraiche + une tasse de jus d'ananas
1 bouchon de rhum ambré, vieux, ou négrita chez nous.

1 bte d' ananas
de la noix de coco rapée, cannelle et sachet de sucre vanillé.

sur la pate, poser les morceaux d'ananas égouttés, mettre l'appareil, puis saupoudrer de noix de coco, cannelle et un sachet de sucre vanillé.
Cuisson : Th 5, 20 mn ( à surveiller )

pas pu faire de photo, tout englouti en 15 mn ! les gourmands !
A la place, voici une vue du marché de Fort-de-France :
les bouteilles en haut : du rhum arrangé aux différents fruits, puis dessous, tous les épices : safran, cannelle, colombo, gingembre, coco...etc, un véritable festival pour les narines ! les grosses écorces sont de la cannelle dans la corbeille en premier plan.
S6005792.JPG

                                                         

Voir les commentaires

YOKO ET YOURI - le bloc 2

Aujourd'hui, nous retrouvons monsieur ou bien madame hérisson ? qui saurait faire la différence ? car il y en a bien une, j'attends vos commentaires....bref, ce petit hérisson cherche un bon repas, pour deux, et le trouve sous une feuille de chène....
vous avez remarqué : il ne lache pas son baluchon !
S6005713.JPG
un blog que je visite régulièrement et que je jalouse un peu....lors de leurs journée d'amitié, ces dames ont cours avec des professionnelles....oui !  Annie nous explique en tuto ce qu'elles ont fait avec cette patcheuse japonaise :
http://anniepatch.over-blog.fr/
 

Voir les commentaires

SOUS LES COCOTIERS, COQUILLAGES ET CRUSTACES....

Voilà, où je me trouvais ces jours derniers....30° à l'ombre et 28° dans l'eau..... LE PIED !!! en fait, je découvrais la magnifique,  splendide, et chaleureuse ile aux fleurs, vous connaissez ? là bas, pas de patchwork, pas le temps de mettre le nez dans les tissus !
un petit indice :
S6006214je vous offre ces quelques fleurs superbes, que vous pouvez copier pour votre fond d'écran si vous avez envie d'exotisme.
et surtout ne me demandez pas les noms savants de ces belles et généreuses beautés !
S6006083.JPGS6006075.JPG

Voir les commentaires

aaaaah ! les gouts et les couleurs ....

Mardi, jour de patch, aujourd'hui, Chantal avait apporté ces douzes blocs du bom d'Ellen. Elle voulait avoir notre avis quant au " finitionage " du patch, tissus de fond écru ou autre ? quel ton serait le mieux pour mettre en valeur le patch ?? Marie-No, la cheffe, a tout de suite flashé sur le patch de Christine accroché au mur au dessus ( le quilt mystère 2008 de chez Patchwork studio.be ) Ce dernier est terminé, mais pas quilté pour l'instant....un superbe ton chocolat ressortait qui irait parfaitement pour le tour du bom d'Ellen......adjugé vendu à l'unanimité ! il faut simplement dénicher maintenant ce tissu, et à Reims, ce n'est pas gagné !
S6005750.JPG Je me demande si je ne vais pas le terminer, soit en 12 blocs uniques, que je changerai mois par mois, soit en rassemblant 6 blocs x 2 pour faire encore sac fourre tout....ah ! pile ou face !

Voir les commentaires