Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tour de lit ou bien couverture ?

Voici la question que je me pose depuis quelque temps....vu le temps que notre doudou passe dans le lit chez mamie......et je pense opter pour la deuxième solution. Je vais donc monter mes blocs enfantins pour réaliser une couverture magique. Vous connaissez ce plaid que l'on replie dans un coussin et que l'on promène partout au gré du vent?

Je vais la doubler d'une matière polaire, ainsi notre petit homme aura bien chaud en toute circonstance.

Voici les deux derniers blocs :

un papillon en appliqué inversé et un écureuil chapardé sur le blog de bunny hills.

S6005103.JPG   S6005104.JPG

Tout est rassemblé, la bourdure également cousue....il ne reste qu'à quilter. C'est pour moi, la prochaine étape. J'espère avoir le temps de le terminer pour le 13 mars ( notre journée d'amitié).

Bonne semaine à toutes celles qui passent par ce blog et merci pour vos petits commentaires que j'apprécie vivement.

Voir les commentaires

A. E. F. 2012

 

Comme d'hab,  j'avais rendez-vous à la Villette cette année encore. Ah que n'aurais-je pas fait pour vivre une fois de plus, ce grand moment au temple des couseuses, crocheteuses, patcheuses, tricoteuses, etc !

Et comme d'hab c'était difficile de tout voir, il fallait tendre le cou, parfois jouer des coudes....non je blague, lol !

 

J'ai surtout apprécié les expositions sur les mezzanines:

Une immense créatrice japonaise, Masako Wakayama, qui produit des tissus pour Lecien.

S6005005.JPG S6005006.JPG


 

J'ai pris le temps d'admirer le travail passionné de broderie japonaise Nuido ( broder avec des fils de soie sur du tissu à kimono 100°/° soie, le rêve. J'aurai bien aimer tirer l'aiguille et réaliser la jolie fleur de cerisier qui était au programme.

 

On a également rencontré Pascal Jaouen en plein "travail" de broderie glazig... quel artiste sympa aux doigts de fée ! il brodait une veste d'homme sur une toile de lin qui servira d' affiche. J'aimerais bien voir l'oeuvre terminée.....splendide !!!

C'est chouette et gaie la broderie Glazig avec tous ses tons chauds en fils de soie. C'est pour moi une révélation, il va falloir que je me penche sur le sujet....

Broderie des femmes Afghannes, superbe tout simplement.

S6005017.JPG

Autre expo : France-Patchwork.

S6005011.JPG S6005013.JPG

J'ai rapporté THE stylo à colle pour appliqué et sa recharge, quelques bidouilleries, mais je suis restée très sage, la carte bleue n'a pas flambée car je n'ai pas eu le coup de coeur pour quelque chose de nouveau... je dois être blasée, c'est pas possible !

Voir les commentaires

TOUR DE LIT ( suite 4 )

S6004991.JPG

Après avoir retourné tous mes classeurs, j'ai choisi un des lapins d'un ancien Quiltmania. J'avais adoré faire ce patch pour la naissance d' Alexis, il y a .....13 ans je crois bien. 

Encore un bloc de ma production " vacances dans les Alpes", un zozio tout rigolo :

S6004994.JPG

Chat alors, j'aime les chats !

Celui-ci est particulièrement sympatique, il ressemble à notre " Moustique". Ses moustaches et yeux sont brodés au D.M.C. deux fils.

S6004932.JPG

Les deux premières photos ont été prises sur le balcon lors de notre semaine passée à Morillon.

Allez, bonne semaine, portez vous bien !


Voir les commentaires

RETOUR DES ALPES

Toute cette neige me donnait le tournis, elle est tombée tous les jours, parfois dés le petit matin jusque tard dans la nuit....Heureusement je suis prévoyante et j'avais préparé mon sac à dos de provisions patchworkestes. J'ai donc avancé mon tour de lit.

S6004990.JPG


 

  J'ai fais aussi un confortable stock de magnifiques photos, la nature s'y prêtait bien. A bientôt pour d'autres aventures, nous partons vendredi à l'Aiguille en fête ! Le porte-monnaie et la carte bleu sont au garde à vous, je vais me faire plaisir.


morillon--2012-philippe-054.jpgmorillon--2012-philippe-063.jpg

Voir les commentaires