Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un hérisson qui fait le crawl ?

Voici, le quatrième bloc et dernier du patch des hérissons de Yoko et Yuri. Je l'ai mis en facheuse posture, le pauvre petit : à l'eau !

je me demande bien si un hérisson nage ????

qui a une petite idée ? Vous avez remarqué, malgré le courant, il ne lache pas sa besace !!!! et madame Hérisson, alors me direz vous.....qui sait pas nager, trottine le long de la berge ,en cherchant de l'aide ! C'est un ours, passant par là, qui va sortir notre malheureux de l'eau.....ouf ! l'histoire se termine bien.

J'ai cousu plusieurs bandes de tissus gris bleu pour donner du relief à l'eau, brodé quelques vaguelettes. Sur la berge : des fleurs, pour adoucir le patch, qui est un peu sobre, quand meme ! je suis entrain d'assembler le tout et vous montre cela bientot !

 

S6006467.JPG

Voir les commentaires

UN PETIT CADEAU.....

surprise, offert par Dominique ( encore merci ), avec qui je patche au club. Cette dernière excelle, par ses ouvrages toute en finesse en haranger (et en patch aussi d'ailleurs ). Donc, un jour bénit des dieux, je reçus de ses mains un délicieux petit paquet. 

Un superbe petit coussinet se lovait à l'intérieur : Il a trouvé tout de suite sa place, dans mon séjour, où il est bien mis en valeur.

Avez vous remarqué la régularité des points ?

                                     BON WEEK END et à bientot. 

 

S6006475.JPG

 

Voir les commentaires

J'AI LA RATE QUI S'DILATE, ET LE FOIE QU'EST PAS DROIT..

les vertèbres de travers.....bref, je suis en mode veille pour 5 jours, lombo-sciatique, a dit mon docteur préféré. Cela va me permettre de reposer mon vieux squelette entassé, et de patcher ( quand meme ) bien calée entre deux coussins.

Je termine le quatrième bloc des hérissons.....et vous le présente bientot.

 

L'article sur Harelbecke était prévu avant l'article sur "Chauve qui peut, mais, vu le départ de Vick, j'ai préféré avancer ce dernier....voilà pourquoi, la fin de l'article "sortie entre filles", laisse poindre l'arrivée d'avril...alors que nous y sommes bien ( malgré ce froid de canards ) !

Vous avez zieutées du coté de mes liens : j'ai ajouté de nouvelles patcheuses. J'adore lire les autres blogs, quelle curieuse je fais !

Une boutique en ligne, près de chez moi, super intéressante : Merci Florence pour le tuyau.

Peintures, pochoirs, mosaiques, scrap, bois, perles, art floral, bijoux, laines feutrées, broderies, outils de bricolage, etc...il y a TOUT meme le tissu Tilda ! et à des prix trés convenables. Je viens de recevoir le catalogue gratuit :

 

www.vbs-hobby.fr

 

à bientot.                                              

 

 

Voir les commentaires

JOURNEE ENTRE FILLES A HARELBECKE

Pres de 500 km pour du tissu, que ne ferait-on pas, nous les filles !
La destination : Patch Studio en Belgique.
vous connaissez ? Dominique, Chantal, Nicole,Janine, et votre bloggeuse prélèrée, avons pris le café et les petits gateaux en arrivant, puis visités les lieux avec bonheur : en haut, une salle d'expo avec accès à la salle de quilting et sa machine magique reliée sur ordi :
S6006428 
un superbe patch, qui me plait beaucoup :
S6006432
Au rez de chaussée : le magasin avec ses maaaagnifiques tissus de qualité......un choix monstrueux, les pupilles se dilatent, les regards parcourent les rayons, les neurones s'échauffent, bref ! on est submergé par les styles, les tons, et les piles d'étoffes. Là, c'est la spirale infernale, il faut choisir et NE PAS tout acheter Non ! Non !....quelle cruauté ! Mama Mia !
Mon choix s'est porté sur des tissus australiens de toute beauté ( il faut dire que j'en avais déjà reçu un fat en cadeau, encore merci ma copinette ) et sur un assortiment de cotonnades. Je ne m'étends pas sur le repas arrosé d'une petite bière, sur le parcours du combattant pour trouver le magasin.....ni sur la rencontre d'un Harelbeckois qui serait bien monté avec nous, pour nous montrer le chemin ( sauf qu'il aurait fallu que l'une d'entre nous le prenne sur les genoux.....lo! lo! lo )
Nos réserves textiles épuisées ou pas, nous y retournerons, c'est certain.

mes achats :
des tissus australiens, en haut, pour faire un patch à base de carrés découpés, recoupés, et entre-coupés, bref du géomètrique !
               et un ballotin coordonné sur lequel j'ai flashé, en bas ; je vous en parlerais plus tard.
S6006463.JPG
bonne semaine, voici encore un mois qui se termine....vive Avril et ses doux rayons de soleil !


Voir les commentaires