Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un coussin pour un anniversaire.....

Pour SON anniversaire je voulais lui faire PLAISIR comme d'habitude, mais comme nous partageons la meme passion pour le patch et les mêmes sources de patrons-modèles-cadeau-de-bidouilleries, il a fallu bien SE CREUSER le carafon......elle aime les ALPES et possède un appartement à coté du Giffre, eureka ! voici ce qu'il en est ressorti pour son coin montagne :

Je lui ai dessiné à main levée et brodé en DMC. 2 fils blanc, des montagnes, chalet et sapins, d'un coté, flocons de neige d'autre part.

Broderies ( que l'on a peine à voir avec l'APN) dans le tissu beige carreaux et rayures . C'est dommage....

S6005568.JPG

Voir les commentaires

QUILT PRESTIGE

Le voici terminé, bien en place, prêt à servir près du canapé en cas de fraicheur....J'avais acheté le roll de 50 bandes, chez J.M.Quilt Art à l'aiguille en fete ( il y a un petit bout de temps ) mais je n'avais pas pris la peine de me soucier de la bordure, qui n'était pas comprise avec.....hum, grosse erreur ! Il a fallu retrouver du tissu correspondant ( merci copinette qui se rendait à St Marie aux Mine )....La bordure est constituée de petits bouts mis les uns au bout des autres . Il mesure environ 123cm x 158cm, et vous pouvez le retrouver sur le quiltmania 72 je crois bien.....Chaque bloc étant différent = point de monotonie.

Un bloc détail :

S6005661.JPG


Le tout :

Journée Amitié Vouziers 044

Qui l'a fait également ? peut-être dans d'autres tons ?

Bonne semaine en espérant le soleil et la chaleur...mais faut pas rêver.


Voir les commentaires

DANS LES REGLES DE L ART

Dans la série Dear Jane, voici celui de Chantal, bien avancé et fait dans les règles de l'art (  aucuns points visibles, les angles parfaits et les courbes aussi super bien nettes, ooh la la c'est du beau ! ). Quelle ténacité, un an et demi de "travail" et de bonheur, il est splendide et très frais. 

Elle a privilégié les tissus avec de minis roses, et a mis à contribution les copinettes possédant les tissus adéquates. C'est aussi cela l'esprit patch n'est-ce pas ? Il y eut une réelle solidarité, d'où ces tons un peu en mélange qui le rend si beau.

la bordure :

S6005637--1024x768-.JPG

détail :

S6005638.JPG

 Depuis une heure, il est près à matelasser, il n'y a plus qu'à .....Chantal a profité des tables du club et des petites mains disponibles, pour le mettre en sandwich. Eh bien ...bon courage pour le quilting, elle va être bien occupée ma copinette ! Moi je ne suis pas prete psychologiquement à faire un dear jane......et comme l'espérance de vie est de 90 ans ( au moins ) j'ai du temps pour m'y mettre ! lol

S6005633--1024x768-.JPG




 


Voir les commentaires

Patchwork ancien chinois exposé à la Journée d'amitié.

Pour moi du JAMAIS VU.....donc je suis très admirative et curieuse du sujet. Rapporté depuis peu, le pauvre patch a subit là-bas, les aléas de la vie et du temps, ce qui le rend encore plus précieux. Pour moi il est semblable à une relique, il aurait sa place, certes, dans un musée.

Observez le dessin central : le corps des serpents ou poissons volants ???? le centre de chaque bloc est fabriqué à base de collant nylon épais bourré de tissu et appliqué, les ailes sont brodées. Tous les tissus sont unis dans tous les tons possibles, avec une large bordure rouge, c'est joyeux.

C'était peut-être un présent de mariage ?

Il a peut-être vécu de jours fastes dans un palais ?

 

  

 Admirez l'arrière, les blocs sont cousus sur du papier journal ( il est donc impossible de le laver):

Journee-Amitie-Vouziers-026.jpg

 Un bout de tenture apporté également :

Il est composé de carrés dont les pointes sont simplement pliées et tenues à l'arrière par de petits points sur des cartonnettes. Plusieurs matières y sont représentées dont les synthétiques, ce qui me fait dire que ce ne fut pas facile à coudre...La broderie des chats et grenouille en feutrine et perles de rocaille, me fascine....que de finesse !  

 

 

Journee-Amitie-Vouziers-027.jpg

 

Un autre échantillon sur l'autre tenture ( désolé les pandas sont coupés ):

Journee-Amitie-Vouziers-028.jpg   

Je'ai une pensée admirative pour les personnes qui ont oeuvré sur cette belle pièce de vie. Je remercie également la patcheuse qui a eut la gentillesse de nous les partager une journée, cela  nous a permis de découvrir que cet art existait aussi en Chine.

Voir les commentaires