Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANCAKES AUX POMMES RAPEES

2 pommes

2 oeufs ( separer les blancs que l'on monte en neige )

40 gr de sucre

160gr de farine

30 cl de lait

sel un petite pincée

40 gr de maïzena

10 gr de beurre, et 1 sachet de levure Alsa

Mettre tous les ingrédients dans le saladier, bien mélanger, ajouter les pommes râpées et ensuite les blancs en neige.

Votre pâte est prête, il ne reste plus qu'à faire des petits tas dans une poêle à frire graissée avec un peu d'huile. Régalez vous bien

PANCAKES AUX POMMES RAPEES

Voir les commentaires

IL PROTEGE SON CERVEAU LORS QU IL DONNE DES COUPS DE BECS

grâce à sa langue qui mesure 5 fois la normale. Cet oiseau est familier des jardins où il trouve des vers, et autres insectes. On est dans LE LIVRE DE LA FORET......Broderie, feutrine et couture pour cette page numéro 5 je crois bien....

 

pic vert male

pic vert male

Voir les commentaires

UN PETIT ANIMAL CARNIVORE QUI CHANGE DE COULEUR A L HIVER ......

I s'agit de la belette bien sur ! Pendant l'été cette petite bête se déguise d'un manteau brun clair, puis l'hiver arrivant son pelage s'assombrit, se confondant avec les troncs d'arbres. Je rattrape le temps perdu. Je n'arrivais plus à enregistrer le  projet de chaque mois chez Roxane, mais j'ai trouvé the solution.

 

belette ou fouine

belette ou fouine

Voir les commentaires

PROJET 70273 N OUBLIONS PAS ( suite )

Merci de vous référer au post de juin concernant ce projet mondial. Les blocs de chacune d'entre nous, ont été assemblés, imbriqués suivant un schéma bien précis donnés auparavant. Nous devions rendre notre copie au plus tard mi septembre, au club, pour pouvoir ensuite le quilter avant d'envoyer le tout à la personne concernée pour la fin d'année. Chez nous, c'est Michèle  la coordinatrice, elle renseigne l'une, regarde la finition correspondant bien au choix demandé, bon gabarit, ...etc, fait refaire la pièce s'il y a plus de croix qu'il n'en faut par exemple.

Sinon, pour plus de renseignements, allez donc visiter le blog d'une grande passionnée :

des tulipes et des coeurs, à partir de google, en date du 14 juin 2017

 

PROJET 70273 N OUBLIONS PAS ( suite )

Voir les commentaires

CHAMPIGNON ATYPIQUE DANS MON JARDIN

Parmi un nombre incommensurable de champignons, avez vous déjà vu ce champignon dans votre campagne ? couleur d'automne, hauteur 20 cm, un peu de la famille du bolet je pense. Il s'agit du projet commencé en J.A à Vouziers début septembre. Il me restait une petite chute bien à propos. Ce champi je devais lui trouver une fonction pour pouvoir le confectionner, je ne " travaille " plus pour mettre ces bricoles dans un placard. Il fut convenu qu'il serait porte aiguilles, porte épingles, et porte ciseaux à broder. Qu'en pensez-vous ? Maintenant il me suivra partout dans mes deplacements patch et quilt.

Bonne journée ensoleillée.

CHAMPIGNON ATYPIQUE DANS MON JARDIN

Voir les commentaires

CORBEILLE DE FLEURS, MES AVANCEES

Ce blog a été bien reposé cet été, NÉANMOINS j'ai un peu avancé mon petit tableau concernant la corbeille de fleurs. Méthode appliquée, broderie autour des fleurs et sur certaines feuilles. Le mélange tissus, feutrine m'attire toujours autant. Après moult réflexions concernant les tons pas trop pétants, pas trop éteints, Je viens de finir le cadre sans trop me prendre la tête. Il n'y a plus qu'à quilter. Le jardin est toiletté, gazon tondu, légumes rentrés, tout est abrité, je peux m'y atteler.....A bientôt donc.

 

CORBEILLE DE FLEURS, MES AVANCEES
CORBEILLE DE FLEURS, MES AVANCEESCORBEILLE DE FLEURS, MES AVANCEES

Voir les commentaires