Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BOM CHEZ LYNETTE ANDERSON

Pour celles, comme moi, qui adorent Lynette Anderson,
 approchez UN PEU de l'écran,
je vous souffle un petit secret chippé chez Patch-to-patch.....
je pense à celles qui n'ont pas accès à ce forum mine d'or......et qui devraient bien nous rejoindre. Donc, notre chère Lynette à frappé fort, elle nous propose un bom de broderies originales : cherchez " noahs ark free stitchery ", voir dans mes liens pour l'adresse !

 BON DIMANCHE !

Voir les commentaires

JUSTE UN MOT....................................MERCI

Oui , MERCI à toutes celles qui m'ont envoyé un petit mot de soutien moral, concernant mes soucis de santé.....vous etes des amours !
TOUTES je vous embrasse !
votre chaleur me va droit au coeur, je vais bientot aller mieux, et je pourrai, de ce pas, reprendre mes chères activités de patchwork et broderies......tout n'est pas perdu puisque je passe beaucoup de temps sur les blogs, à visiter l'une et l'autre et que ma liste de liens augmente sérieusement.
Bonne Soirée.......................

Voir les commentaires

UN QUATRIEME ZOZIO .....

Voilà,
c'est le quatrième attrapé de la volière, le chat a tout mangé, il n'y en a plus !!!!!!

PICT0009.JPG
Plus je réfléchis, plus, je pense que c'est une sitelle....., j'aurai du lui trouver des teintes miel/noisette...
rappel pour celles qui découvrent  mon blog : je vous ai déjà parlé du superbe livre :BIRDS FLOWERS ALBUM, voir dans les pages précédentes....

Voir les commentaires

QUOI DE NEUF DOCTEUR ?

Il y a des jours avec.... et des jours sans......
Aujourd'hui est un jour avec !!!!! car je vais voir mes topines Christiane et Lulu !
Meme si mon problème d'épaule n'est pas au top, cette capsul.............ite tape l'incruste ( ite : pour toutes, veut dire inflamatoire , donc inflamation des ligaments de l'articulation à l'épaule droite.....) ben, voui, vu que je suis droitière, cela sera bien bète si c'était à l'épaule gauche !!! non !
Pas de danger que cela arrive aux hommes, ce problème : qui est-ce qui fait le ménage, les courses, le repassage, les vitres.... et le reste ? 

COMMENT la mettre hors course ? déjà six mois qu'elle me pourri la vie...., 30 séances de kiné .... trois semaines d'arret de travail, si encore je pouvais coudre et broder à ma guise....que neni !!! c'est bien bete d'etre en arret et de ne pouvoir rien faire, non ?Lo ! lo ! lo !
Je lui ai pourtant déclarée la guerre....donc elle ne va pas s'en tirer à si bon compte ! le 16.04 ( ouf ! j'ai évité le plus affreux des cadeaux d'anniv. à un jour près ) injection dans l'articulation ( non, ne me dites pas que cela va faire mal, le docteur a dit meme pas mal alors !!!!!!, peut-on le croire ?????????? et balnéo en rééduc.....j'irais bien en rééduc en bord de mer, moooooooi ! plutot que Reims plage !!!!!

Grosses bises à celles ,qui comme moi souffrent de droite ou de gauche, et à toutes, je dis à demain pour d'autres aventures.....

ps : un mail concernant la pochette coeur : Chistelle K, impossible de te répondre... pas d'adresse i mail.......désolée.....
bon , demain je vous scanne le patron, je peux au moins faire cela !

              BONNE JOURNEE A TOUTES !!!!!

Voir les commentaires

PATRON DE L'ANGE CELA INTERESSE QUELQU'UN ?

 Hier une sympathique Jocelyne me demandait le patron de mon ange..(ce dernier se trouve dans mes archives de décembre) car elle est fait partie d'une association d'enfants malades , et elle désire en fabriquer pour eux...
Il n'y a pas assez de bénévoles comme elle, c'est courageux ce qu'elle fait, je lui rend hommage, et  pense à tous les p'tits choux dans leur lit.....je suis aide-soignante et donc connais très bien le sujet....


Houps ! j'ai oublié de pivoter le patron....il m'avait été donné aimablement sur un stand ( Cotton et Color )à Sainte-Marie aux Mines, donc je peux vous en faire profiter toutes !
les cheveux : de la laine bouclette jaune
les ailes en molleton, quiltés comme les plumes d'oiseaux,
les yeux, et la bouche (large, souriante ) brodés,
le corps rempli avec de la bourre synthétique,
j'avais un peu agrandi le patron, je pense, car mon ange mesure 25 cm.....

Voir les commentaires

C'est la mue de printemps chez over-blog ?


Qu'est ce qu'il nous fait Monsieur Over-blog, je ne m'y retrouve plus, qu'est ce que c'est que cette mue ???????? c'est trop tot en saison......va attraper la syncope, par ce froid de canard !
 est-ce, parce qu'il m'a passé en édition avancée ????? je n'ai rien demandé moooooooooi ! bon il va falloir s'y faire !!!!!
QUI EST DANS MON CAS ?
 
                                  BONNE SOIREE ET A DEMAIN

ps : pour l'ange, je scanne demain , ok ?

Voir les commentaires

61 PIECES DE TISSU DANS UN CARRE DE 14 CM X 14

 Faut etre maso.......non ? Qui dit mieux ?.............................................................. voilà le travail, cela promet pour l'avenir....  car ils sont tous de meme dimension, sauf le bloc du milieu. Il s'agit du projet Debbie Mumm de mars....je ne voulais pas d'un grand patch, alors j'assume !!!

S6003137.JPG

Ci dessous, le projet final : vous avez remarqué que suivant les tons choisis, cela ne donne pas le meme patch. Voilà qui donne énormement de liberté.....

                  bom-debbie-mumm-2008.jpg

                JOYEUSES PAQUES A TOUTES !!!!!!!

                                                           un gros n'oeuf à chacune de vous !blinkie24.gif

Voir les commentaires

MARS CHEZ GRANDMASKITCHEN......

S6003133.JPG

Ce sont des moutons néerlandais, vous aviez remarqué..... Ils ne sont pas de la meme couleur que chez moi......fini donc ce petit " travail du mois " !
Pour celle que celà intéresse :
chez vick dans mes liens, un mignon petit lapin de Pàques à coudre, si le coeur vous en dit !!!!!! 
                                 BONNE JOURNEE

Voir les commentaires

BROWNIE AU CHOCOLAT BLANC ET FRAMBOISES....

Il vous faut : 100 gr de chocolat blanc                       cuisson : 25 mn
                     80 gr de sucre
                     170 gr de cassonade
                     3 oeufs
                     150 gr de beurre
                     115 gr de farine
                     100 g d'amandes entières
                     40 gr de pistaches grillées
                     200 gr de framboises
  
1......au bain-marie, faites fondre doucement le chocolat blanc en morceaux et le beurre. Remuez sans cesse à l'aide du fouet.

2......hors du feu ajoutez les oeufs, le sucre et la cassonade, puis la farine. Fouettez énergiquement pour obtenir une pàte homogène. Ajoutez ensuite les amandes grossièrement concassées.

3......beurrez un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé. Versez la pàte sur 2 à 2.5 cm d'épaisseur. Enfoncez les framboises dans la pàte. Réservez les plus belles pour le décor.

4......Enfournez 25 mn à four chaud 180 °C ( th 6 ). Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le brownie : elle doit en, ressortir propre.       
Ce dessert est classé  "inratable " , à vous d'essayer !       

Voir les commentaires

DES EXPLICATIONS DETAILLEES SUR LES TECHNIQUES ?

Voici un nouveau blog découvert au fil des pages ouvertes, qui explique trés bien différentes techniques de patch, et puis beaucoup de coeurs chez elle ( coeur à l'ouvrage) coeurs appliqué, etc....je la mets direct dans mes liens, la famille s'aggrandit....
ex: comment faire un log-cabiné ( tuto avec photos ),avec des quilts originô...à voir absoluti !!! si ! si ! j'ai mangé italiano ce midi, vous aviez deviné....
http://patch-moriche.over-blog.com/
 j'ai rendu une petite visite, à Fredérique sur sa goelette en Polynésie....elle nous montre un celtique de toute beauté. Vous connaissez cette technique ? une histoire de biais.....pleins de photos du montage, comment quilter "machine ".....vous la trouverez dans mes liens : Fred en mer....chez elle également, vous pouvez vous inscire sur l'Annuaire Mondial du patch, prendre contact avec l'artiste !

BON WEEK-END !!!!!                            paques36.gif
ps: mon bom Debbie M. mars, presque fini...

Voir les commentaires

1 2 > >>