Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LES TOURNESOLS DE VAN GOGH....

étaient le thème abordé de cette journée d'amitié. Une petite centaine de patcheuses adhèrentes à France-Patchwork avaient rendez-vous à Betheny, banlieue de Reims.

Nous devions apporter une gamme de cotonnade jaune et marron, un compas, du carton, et du fil à quilter en rapport avec les tons de tissu....et toutis, mais qu'allions nous donc réaliser ???????

Je vous laisse découvrir :

Des tournesols.....un champs de tournesols.......du soleil partout ! Admirez l'oeuvre, le travail commun des patcheuses de Betheny pour les 30 ans de leur centre social.

S6008226

Les tournesols vu par une artiste japonaise : Shigeko Hironnaka. Cette technique de pliage pour les pétales jaunes, et deux cercles marron dont le coeur plus foncé pour donner du relief ne rencontra aucun problème de montage. Certaines ont meme introduit des perles pour souligner le coeur, ce qui met bien en valeur cette jolie fleur.

S6008228.JPG

Vous avez vu le bas, voici le haut avec ses yoyos...pour la perspective !

S6008227.JPG

Je pense que cet été, je vais confectionner beaucoup de tournesols car j'aime beaucoup cette fleur qui me ravie l'été et nourrit mes mésanges l'hiver....

Voir les commentaires

NOS TROUSSES ANANAS TERMINEES

sur la base de la technique " ananas. Voici celles de mon amie patcheuse, sa baguette de pain est tout à fait réussie, ainsi que la miniature à coté. Quelle dextérité !

S6008167.JPG

La mienne toute froufroutante avec sa dentelle ( dentelle offerte par Réjane "Ardennaise" je pense ) :

S6008169.JPG

Chantal a fait deux carrés identiques, ce qui se retrouve bien dans le centre, tandis que moi, je me suis amusée avec les petites bandes bleutées, sans chercher à reproduire un double. Joli non ?

Voir les commentaires

Les yoyos placés, quilté, il n'y plus qu'à l'offrir....mais à qui ?

Pas besoin de mener l'enquete, son nom se trouve brodé dessus. Il faut juste le donner avec amour, joie et tendresse. Il sera installer dans la chambre de la miss où Delphine a choisi de l'installer.

Voici la chose finie, enfin presque, je me demande si je ne vais pas ajouter une étiquette avec sa date de naissance...cela ne sera pas de trop ( MAIS OU ?????)

Qu'en pensez-vous ? j'aimerais bien votre avis....

Bonne semaine.

S6008086.JPG

 

Voir les commentaires