Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LA SOURIS QUI MANGE DES GROSEILLES

Doit être un croisement avec le loir qui aime les fruits....voilà la bête que j'ai surprise au soleil couchant dans mon jardin....L'est belle, hein ! merci à Marie-No d'avoir partagé ce patron. Cela nous change un peu du patch et de ses petits bouts de tissu....Il m'a fallu  une journée pour la confectionner à la main, parce que je ne suis pas rapide en couture et compréhension du patron, lol ! lol! . Je pense qu'il va y avoir une invasion de ces bestioles chez moi, car J'ADOOOORE ! Je vais essayer avec la M.A.C mais ce n'est pas gagné ! lol....
Chez les copinettes :
Allez donc voir le sac à transporter le chien, super !!!! chez VIOLETTE ( liens )

Voir les commentaires

LA BETE A QUATRE PATTES....

offerte par Marie était tout bonnement un mouton...Ce bloc figure au centre du tableau. Plutôt que de mettre de la feutrine pour représenter les arbres, j'ai préféré mes petits chiffons. Le mouton mange une pâquerette, je vous le précise car ce n'est pas évident sur cette photo....
Je suis peu présente sur le net, because CONFITURES !!!! de fraises 8 kg, de framboises 1 k 500 et groseilles déjà 3 kg...et ce n'est pas fini !!!! de quoi faire de délicieux déjeuners pour tous les gourmands de la famille. Je vais bientôt d'ailleurs vous convier à un PETIT JEU, sur ce blog...
Que fait-on au club du "mardi jour de patch" ? des souris ! Je vous montre cela dès que possible.
BONNE FIN DE JOURNEE

Voir les commentaires

MARY'S ANGELDREAM....la suite.

Vous avez déjà pu admirer les deux, voir trois blocs que j'ai réalisé grace aux conseils et explications de Marie. Son nouveau S.A.L partagé, sur le printemps est un petit chef-d'oeuvres comme d'habitude, et nous sommes nombreuses à le suivre :
_les poules, les muscaris en pots, les fraisiers...maintenant les dents de lion, ou pissenlits , et le dernier confectionné : un mignon petit papillon, en feutrine et boutons, ci dessous :

 




                                                              

                                                             
alors que le prochain bloc pointe le nez...cela sera........................chut ! surprise ! vous verrez bien. Il va nous demander un peu plus de travail car il est destiné au centre, et le morceau est plus vaste !!! c'est une bestiole à quatre pattes..........il faut aussi que je récupère une bobine, mais que va -t-on bien faire d'une bobine sur ce panneau ????bises.

Voir les commentaires

MON PATCH " l'été en provence" presque FINI !

Il fallait que je me booste un peu pour le quilter, je rechigne toujours cette partie du " travail". Malgré tout, j'ai bien aimé cette technique de la couture papier...un vrai régal ! ps : un article sur ce thème est paru où je vous donnais le patron de la téière...
Lundi, nous serons en journée de l'amitié, à Dizy et je compte bien l'exposer pour remercier Janine qui nous a généreusement offert ce projet.
 
depuis ces photos, j'ai décousu " l'été en provence"..pourquoi ? et bien cela me faisait loucher...Pourquoi ? je pense que je n'avais paaaaas bien choisi l'endroit pour la broderie. Une bande de quilting en fil de couleur bleu marine va peut-etre, agrémenter le haut et le coté droit....il est pourtant, déjà bien quilté autour des objets, et dans le cadre, deux fois, MAIS.......pas fini quoi !
BONNE FIN DE JOURNEE

Voir les commentaires

GATEAU MOLLET, VOUS CONNAISSEZ ?

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait la gourmande....aujourd'hui, cela sera le gâteau mollet, recette ardennaise, que l'on se passe de génération en....Il est pratique car même les nulles ne peuvent le rater, et intéressant pour les hanches, car pas trop sucré...lol, lol, lol.
Voici la recette de ma tante :
sucre : 15 gr, 3 oeufs, 250 gr de farine, une pincée de sel, 125 gr de beurre, 15 gr de levure fraîche de boulanger, une petite tasse de lait, tout y est ! pour un petit gateau de 6 à 8 pers. à servir avec une bonne salade de fruits frais comme les fraises !

Je mélange les oeufs avec le sucre et le sel, puis le beurre fondu au micro-ondes tout doucement, la levure délayée dans un peu de lait TIEDE, il manque la farine...et hop ! on touille, avec une cuillère en bois, cela devient une pâte plutôt élastique...c'est normal. Je BEURRE mon moule style "kougelhopf" et bascule l'appareil dedans...Maintenant, il faut placer le moule avec la pâte dans un endroit chaud sans courant d'air car elle doit monter jusqu'au bord.....DEUX HEURES, environ. ( je l'avais couvert : une serviette de table, ou un torchon fera l'affaire )
Préchauffage du four : 10 mn à th 150
Cuisson four moyen, ( th 180 ) retirer lorsque la lame ressort propre et le gateau doré comme cela : 
                                 BON APPETIT !!!!!!

Voir les commentaires