Cette gelée est un véritable piège, il ne faut pas laisser le pot sur le coin de la table, sinon je ne reponds plus de rien !
Au départ de l'histoire c'était un essai...pour utiliser des mini pommes. Ma recette incluait 1 baton de vanille mais comme ma boite était bien vide, j'ai remplacé par des épices et c'est trés concluant, je vous en partage de suite la recette.
Il vous faut :
de vraies pommes parfumées glanées dans les vergers comme la reinette, boskop, reinette grise du canada....c'est bien meilleur.
Pour 2 l 400 de jus obtenus avec un extracteur, 2 kg de sucre, 2 rouleaux de cannelle, 4 clous de girofle, 1 demie étoile de badiane, un peu de noix de muscade rapée.
Tout cela doit macèrer tout doucement 1 h à feu doux puis l'on fait la confiture comme la recette de base, il faut bien la remuer ( environ 3 quart d'heure )avec une cuillère en bois, goutte de gelée sur assiette si cela prend c'est en pot vite fait !
Les pots : ils sont lavés, ébouillantés et essuillés avec soin, les couvercles aussi. Dès que le pot est vissé je le retourne la tete en bas pour stériliser le couvercle, 5 mn pas plus.
Cette gelée peut etre badigeonnée au pinceau sur une tarte aux pommes ou autres fruits.
J'ai fait 8 pots et demi....la demi on oublie, il n'y en a déjà plus !
A votre tour et régalez vous.