Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRODERIE DE CIRCONSTANCE

Vous pensez bien que partir en vacances sans mes fils , aiguilles et petits chiffons est impossible...ALORS, QUE PEUT-ON METTRE DANS UNE VALISE ENTRE LES PULLS, POLAIRES ET GROSSES CHAUSSETTES ? Il me fallait une petite chose qui m'occupe bien pour 8 jours.......Et c'est Chantal ( merci encore, je sais que tu lis mes articles ) qui a eut l'excellente idée de me faire découvrir ce qu'est LA BRODERIE SUISSE.
Je me trouvais, non long de la Suisse, en vacances à MORILLON, pour mes premiers pas dans cet art ! Comme m'avait dit mon amie : "cela ne prend pas beaucoup de place et cela occupe bien ", et c'est vrai. DONC , il faut juste un petit carré de tissus vichy, du fil à broder blanc DMC, et les explications imprimées....non, un tambour aussi ! c'est très facile, et je vous encourage à faire un essai.
Voici ce que cela donne :
ou bien, autre version ,inversée, ici:
LAQUELLE VOUS PREFEREZ ?
Je ne vais pas me permettre de vous expliquer . des sites existent comme :
les chroniques de Frimousse, ou bien Odile Berget.....qui nous donnent des détails, des photos et plusieurs points possibles....
cela me plait bien, c'est facile, et permet de faire de jolis petits cadeaux, comme des petits coeurs à suspendre ....et un joli pique-aiguilles remplis de riz par exemple !

MAIS, SI VOUS AVEZ UNE IDEE ORIGINALE, N'HÉSITEZ PAS......

un joli blog dynamique, pétillant, reboostant, une fille sympa, chez losri ( dans mes liens ), ou bien ci-dessous, elle fait aussi le bom d'Ellie,( Neederland ):
http://losri.canalblog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Je préfère le carré, c'est très sympa
Répondre
J
magnifique la broderie suisse je ne connais pas la technique sa fait envie de savoir faire.<br /> <br /> biz Jocelyne 19
Répondre
V
Voilà une belle occupation à venir.<br /> Bonnes vacances!
Répondre
L
je ne connais pas du tout cette technique mais ça rend plutôt pas mal !
Répondre
A
Je trouve les deux très jolis, mais le coeur, par sa forme, c'est chouette!! J'ai acheté un petit bout de vichy rouge à l'aiguille en fête, il y avait un superbe stand de broderie suisse, un projet de plus!!!!Bisous ANNICK
Répondre
A
Joli début dans cette broderie Suisse <br /> <br /> J'ai essayé mais c'était trop grossier , carreaux du vichy trop grands ou fil trop gros , j'ai pris du coton perlé et toi tu as pris quoi?<br /> Mais c'est vrai que pour faire un peu de déco c'est pas mal<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Réjane
Répondre
L
Perso je préfère la broderie des coeurs... c'est vrai que c'est très tentant aussi (et encore) la broderie suisse.....<br /> Merci pour la pub pour mon blog... j'en suis toute zémue !!! bizzzz
Répondre
M
oui c'est super la broderie suisse pour agrémenter les petits cadeaux ; tu peux voir aujourd'hui sur mon blog un petit sac..<br /> je montrerai demain la jolie bourse japonisante que tu m'as offerte avec lien vers ton tuto,,<br /> merci encore.. bisous..Muriel
Répondre