Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toc toc, qui est là, derrière son écran ...............

pendant ces vacances d'été ? Qui n'est pas le nez dans les pots de gelée de groseilles, ou de mures, ou bien tartes en tous genre ?.....beaucoup d'occupations font que je ne suis pas trés productive en patch et autres broderies, actuèlement.

Mais, voici quand meme un petit aperçu de mes "talents" "essais", en broderie suisse.

C'est un centre de table en tissu vichy vert, coton perlé blanc et vert en mélange. S6007092.JPG

 Je pense coudre une bordure de 10 cm, en cotonnade  blanche, pour faire ressortir le travail de broderie, qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour vos réponses qu'il me tarde de lire.

S6007090.JPG

un aperçu du centre, vu de plus près :

S6007093.JPG

Le livre de Brigitte Rainglet est bien sùr ma référence pour ce projet. Je compte bien faire d'ici la fin de l'été un joli tablier en vichy noir......

chez les copines du net :

http://maraline.canalblog.com/albums/broderie_sur_vichy/photos/16220330-pochette_briteafil.html

autre :

http://solo.brode.over-blog.fr/article-26955079-6.html

ou encore, ou vous apercevrez Brigitte Rainglet en photo sur son stand :

http://minou33.over-blog.org/article-29322896.html

 

Bonne semaine à toutes et à bientot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
<br /> El bordado en la tela de cuadros verde, se ve muy bonito el contraste, gracias por compartir las fotos.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très très joli, d'une extrême finesse, j'aime beaucoup !!!<br /> Amitiés<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te le dis tout net, je n'y connais rien en broderie suisse ! Mais je trouve ton chemin de table très raffiné, ce doit être très long à faire ! La bordure blanche, oui, je serais plutôt pour !<br /> Encore bravo !!!<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> en fait c'est trés ludique, cela avance trés vite car on se prend au jeu facilement, on devient trés vite addict<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est tres joli! J'aime la broderie suisse. Mais je n'ai jamais essayé. Ce sera beau, ton tablier en vichy noir...<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je suis là derrière mon écran et oui<br /> j'ai repris le boulot<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne journée Mariepatchounette, dis toi que je suis moi aussi au taf, il faut bien que l'on travaille pour acheter tous nos tissus, et fils broderie, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est très bien réussi, quel beau travail de patience.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très très joli! ça donne envie d'essayer...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super! même si je n'y connais rien en broderie suisse, je crois que la bordure blanche est une bonne idée! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as de la chance, la seule broderie suisse que j'aime c'est sur le tissu vert lol ! les autres couleurs me font mal aux yeux ; ceci dit j'admire le travail de patience que ça représente. Bravo la<br /> tienne est très jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre