Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR DE NOUVELLE FRANCE

 

 

avec des étincelles pleins les yeux..... Tellement magnifique le Quebec à cette époque de l'année.....un voyage en communion avec la nature, les grands espaces, et les Quebecois si chaleureux !!! 

Voici quelques photos en vrac, sélectionnées parmi tant d'autres :

L'île bonnaventure au nord est de la Gaspésie, avec ses fous de Bassan ; la colonie était en partance pour le Mexique, il n'en restait plus beaucoup, on les a remercié de nous avoir attendu :

S6004477.JPG

Les chutes du Niagara ; le restaurant de la tour culmine à 325 mètres et tourne en un heure, le temps du repas.

Géant la vue des chutes Canadiennes de là haut !

S6003937.JPG


Dans le parc national Omega, que nous avons parcouru en school bus, les oies bernache (ou outardes), wapiti et marcassins.

S6004064


Le château Frontenac à Quebec ( un hôtel grand luxe )où l'on peut renter sans se faire jeter, où l'on peut jouer de l'apn à volonté, du hall d'accueil aux salles attenantes, et utiliser les toilettes gratuitement, comme partout au Québec d'ailleurs ! Merci.

canada-philippe-326.jpg

Des rideaux originaux : laine tricotée en chaînette /crochet, que je n'ai pas résisté à photographier, au Centre d'interprètation de la Petite Rochelle ( un petit musée ):


S6004500.JPG

sur les bords du St Laurent, avec ses forets illuminées, beaucoup de bois flotté aussi, de quoi faire de jolis réalisations gratuites.

S6004332.JPG

Ottawa, et son riche musée des civilisations relatant la vie des amérindiens et des nouveaux conquérants.

       S6004028

dans ce même endroit : une tenture indienne d'époque en laine bouillie et petits boutons nacrés, représentant une tete d'oiseau.

S6004041

N'oublions pas ces jolies pumpkinettes ( 3 pour 10 dollars canadiens) d'halloween, sur un marché à Ottawa, qui méritaient bien une petite photo :

 

 

S6004047.JPG    

  SUPERBES..................les paysages

  DELICIEUX...................la gastronomie

  CHALEUREUX...............les Québécois

  ZEN..............................la vie là bas !

 

 

 


 

         


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
bonjour je suis native de red deer en alberta et je vie dans la ville de québec depuis quelque temps tu es allé à ottawa tu as vue les chutes niagara fall à québec on a les chute monnorency elle<br /> coule plus que niagara fall. pouding chomeur est un dessert du temps de la guerre aujourd'hui tout le monde adore bizz si tu a des question alors demande moué hihi bizz floconette vive la neige
Répondre
K
<br /> <br /> Toronto, Niagara, Ottawa, Montreal, Quebec, st Anne et les chutes Monmorency, oui !!! nous avons vu cela ,trés jolies chutes et le lac a la tortue pour un petit vol en hydravion trés<br /> représentatif du québec : lacs et forets immenses.Tadoussac, Godbout, la traversée du st Laurent, que je confondais parfois avec une mer, tellement vaste !!! Cap chat, puis le Mt ALBERT<br /> parc  où nous avons rencontré des orignaux en liberté lors d'une rando, pris un repas royal, Percé et ses homards chez Biard, Causapsal où nous avons rencontré des chasseurs d'orignal, sans<br /> compter une descente de rivière Bonaventure en rabaska, tu as déjà pratiqué ?Franchement au québec on ne peut pas s'ennuer non ? Bizzz Kitty<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est merveilleux! merci de nous fair epartager ces bien jolies chose ! J'ai une amie québecquoise au clu / NYcole, elle nous parle tellemnt bien de son merveilleux pays .. et on a l'accent en<br /> prime ! Un vrai bonheur ! Elle habite en Gaspésie
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Nanoupatch, tu ne m'as pas dit si tu avais apprécié le gateau citrouille ???? et ton amie est de quel village en Gaspésie, nous avons fait le tour, quelle jolie région touristique !!!<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces jolies photos !!!
Répondre
F
vous avez vraiment visité les beaux coins du québec bien contente que mon coin de pays vous ai plu bizz floconette
Répondre
K
<br /> <br /> Ah !!! une québecoise !!!! Salut là !  floconette, tu es en France ? j'adoore ton coin de pays comme tu dis si bien. Je vais faire un poudding chomeur sous peu et il me reste encore quelques<br /> pattes d'ours tu connais ces gateaux ? quel merveilleux pays, je me connecte  souvent sur la météo de Gaspé et je regarde sur you tube les vidéos de neige ! tu es native de quelle ville ?<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce joli voyage! mon filleul y vit depuis 6 ans, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller.
Répondre
K
<br /> <br /> il faut absolument y aller, tu as des vols avec Transat pour pas trop cher et tres bien. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
moi aussi j'avais adoré !
Répondre
J
Tu as fait un beau voyage, de voir tous ces animaux et ces paysages immenses cela doit être très interessant, bonsoir
Répondre
S
merçi pour ce superbe voyage merçi bonne soirée bisous
Répondre