Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VISITE DANS MA VILLE

.........................................................................................................
Qui ne connait pas le  MUSEE-HOTEL LE VERGEUR ?
Situé Place du Forum, ce musée, d'architecture renaissance, est d'abord une maison prete à etre habitée, avec ces 16 pièces sur 2 étages.
J'aime bien sa cuisine avec les casseroles en cuivre, pendues, prètes à servir, la fine porcelaine, les nappes brodées, tentures anciennes, ses pièces feutrées où le plancher craque....sous les tapis, où l'on se sent chez soi, pour peu on y dégusterait bien un thé, lové dans un douillet fauteuil de style....A voir aussi sur place une salle gothique ( XIIIe siècle ), et l'exceptionnelle collection des 15 gravures sur bois  ( Apocalypse de Saint-Jean ) oeuvre la plus connue de d'Albrecht Durer. Cette superbe demeure avait presque disparue, détruite par les bombardements de la guerre 14-18, et l'on peut remercier monsieur Hugues kRAFFT, pour l'avoir sauver des ruines et reconstituée.
Ce musée est un bijou à visiter absoluement, si vous passez par Reims !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Moi, je ne connais pas... d'ailleurs je ne connais absolument pas ta belle région.<br /> J'espère que tu vas bien en ce début d'année scolaire.<br /> Bisous. Nathalie
Répondre
V
bonjour,<br /> sympa comme bâtiment!!<br /> Valérie
Répondre
C
Je ne connait pas Reims mais tu me donnes envie de connaitre ! bonne journée
Répondre
M
Je suis allée la visiter l'an dernier....Magnifique!!!
Répondre
P
J'aime bcp ces maisons à colombage, mais je ne connais pas du tout Reims.<br /> bisou et bonne find e soirée<br /> Mamoune
Répondre
A
Reims est une très jolie ville! et je le confirme en voyant les photos du blog, et j'apprécie.Merci<br /> Annette51
Répondre
M
très jolie batisse... mon frère a habité Reims, mais je n'y suis jamais allée.. Muriel
Répondre
M
je confirme ç'est super, j'adore visiter ce musée, moi aussi je suis une nostalgique des cuisines anciennes et des porcelaines.... Enfin tout
Répondre
A
Merci pour l'info , je ne connais pas , mais lors d'une promenade à Reims , cela m'arrive , j'irai voir<br /> Bizzzzzz
Répondre
L
je ne connais pas Reims, mais merci pour les conseils, un jour peut être !
Répondre