Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PROMENADE DANS MA VILLE

Aujourd'hui, il fait beau, je vous propose de vous balader rue du champs de Mars...où est située une petite chapelle, conçue dans son plan, ses fresques et ses vitraux par le peintre FUJITA. Ce peintre japonais s'est convertit au catolicisme après avoir reçu une illumination mystique dans la basilique st Remi de Reims, il s'est fait baptisé et ensuite il a décidé, en hommage à la vierge, de construire cette chapelle de style Roman.
Tsuguharu Fujita 1886-1968 est mondialement réputé, de nombreux grands musées exposent ses toiles, où sont souvent reproduites de belles femmes et des chats qu'il adorait.
C'est un des lieux rémois où l'on est certain de rencontrer des Japonais venus se recueillir et visiter cette oeuvre. Monsieur Fugita n'a pas hésité à se mettre en scène sur les fresques des murs, on le reconnait également dans les vitraux....étonnant !!!
Voici cette modeste et tres belle chapelle :

mimi 13/11/2008 11:45

Petite chapelle qui appelle à la sérénité...très mignonne ta région

anneke 30/10/2008 12:49

Une bien jolie chapelle. J'ai eu l'occasion de voir une expo de ce peintre dandy japonais où il a cotoyé nos illustres peintres comme picasso, miro.....C'est vrai que c'est pas mal. Dans certains de ses tableaux il y a toujours une petite touche japonaise (un petit oiseau ou une fleur) je n'ai sait plus quel symbole cela voulait représenter. J'ai vu l'expo en 2004 à Dinan, alors les explication d'un guide conférencier je l'ai un peu oublié
Bon après midi

la chouette toquée 26/10/2008 09:28

très belle chapelle en effet elle inspire la quiétude !!

Nana 26/10/2008 05:50

Je suis heureuse comme japonaise de lire une appréciation sur Fujita. J'aimerais y aller pour ademirer ses oeuvres et te voir.
Bon dimanche!

Annette 25/10/2008 20:41

On aurait pu se croiser j'y étais! pas à cet endroit, mais dans ta ville.
Bises.
Annette

Ardennaise 25/10/2008 18:50

Elle est vraiment très belle

A propos de ma boîte brodée la broderie était faite depuis un moment , et pour le montage de la boîte il me faut une après midi , j'ai l'habitude maintenant , le problème c'est le déballage , machine à coudre , carton , colle , table à repasser....bref toute la maison car chez moi c'est tout petit!!!
Bon WE
Réjane

Muriel 25/10/2008 18:27

très jolie chapelle, je ne savais pas tout ça sur Fujita... Muriel