Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLOCONS DE NEIGE.......EN PATCH

Dehors c'est acceptable vu que nous sommes le 6.01, mais dans ma maison ??????? Ces flocons ont fait leur apparition hier dans mon atelier : est-ce normal, docteur ?

En fait, en fouillant et retournant mes en cours, j'ai retrouvé un patch tout à fait de circonstance, abandonné depuis un certain nombre d'années :

Technique, vous avez dit..........vliesofix ,biais adhésif thermocollant et mini fer à repasser sont de rigueur ! 
_1 il faut transférer le motif sur le tissu de l'envers de l'ouvrage, devant une fenêtre. _2 tracer chaque pièce sur le vliesofix( partie lisse ) à partir de l'envers du patron.
_3 Coller au fer à repasser chaque pièce de vliesofix sur l'envers du tissu approprié. _4 Découper le collage vlieso-tissu.
_5 Enlever le papier vlieso.
_6 Placer chaque pièce de tissu sur le tissu de fond où vous avez, avant, reporté le patron au crayon fin. C'est le style puzzle !
_7 poser le biais. ( là, réside LA ou LES difficulté (s) )
_8 coudre ce biais ( j'avais commencé à la main, c'était épais, j'ai vite déchanté, et attrapé ma machine à coudre ! lo!lo )
Maintenant, vous avez compris pourquoi, j'avais abandonné ce projet.....hi! hi! hi!
Voici pour commencer, les flocons, suivront les oiseaux, et les arbres :

                 BONNE JOURNEE,
pour moi, cela devrait être top, car nous sommes mardi jour de patch au club !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
la.. je suis très attentive, je vais avoir besoin de tous les conseils, avis, critiques, etc... mon stage de laz semaine prochaine c'est "le celtique", j'appréhende un peu, bien que je sache manipuler et traiter le biais... mais j'ai confiance (j'ai un bon prof!).<br /> Je suis donc ta rubrique avec la plus grande attention... à très bientôt. EG
Répondre
M
que c'est beau !!! bonne journée patch !! Muriel
Répondre
C
J'aime beaucoup l'effet vitrail, travaille bien avec tes copines, moi c'est demain
Répondre
A
Joliiiiiiiiiiis!!!!!
Répondre
U
beurkkkkkkkkkkkk, pas le modèle, le montage !!!<br /> <br /> et pis j'arrive pas à faire des biais avec le truc à faire des biais !!!!<br /> <br /> bonne continuation
Répondre