Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN COUSSIN EN LOG CABIN

De couleurs bleu, car j'aime tous les dégradés de bleu.....ce coussin confectionné en méthode log cabin, est simple à faire. Il suffit d'avoir le dessin sur papier et de suivre en cousant " machine". Evidemment, il y a bien une technique et un petit savoir faire....du style mettre sur deux cotés des tons plus sombres pour un meilleur rendu....




Dans le vrai log cabin ( qui veut dire cabane de rondins ), au temps de l'eldorado, de la conquete vers l'ouest,...bref, le centre prédomine en tissu rouge, pour symboliser le foyer ( feu )....mais moi, où je le destinais point de rouge à l'horizon....
ici :
http://www.boutis-patchwork.com/
plus de détails sur cette méthode facile,

CLIC sur schéma du bloc pour ouvrir son gabarit à imprimer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
oh joli!<br /> bonne soirée
Répondre
L
c'est vraiment très joli, le log cabin rend toujours un bel effet, tous ces bleus...c'est super sympa
Répondre
A
J'aime ton coussin et j'aime le log cabin, bravo.<br /> Bisous<br /> Annette
Répondre
P
Il est magnifiquue, j'adore !<br /> J'ai commencé à faire du log cabin pour le patch de ma fille (mariage) et depuis, je ne m'en lasse plus, c'est génial à faire (à la main car MAC et moi on n'est pas copines du tout).<br /> Bisous
Répondre
A
Très joli coussin. Bisous
Répondre