Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tissus issu de la culture des aborigènes

Betty Mbitjana

Etes vous déjà allé au magnifique musée des arts premiers, musée du quai Branly à Paris, où l'on admire de magnifiques toiles aborigène ? Ces peintures faites de milliers de points de couleur différentes donnent un rendu extraordinaire.

Ces dessins connus depuis la nuit des temps, représentent des symboles issu des rêves, de leur vision de la terre, de leur relation avec les arbres, l'eau, le soleil. On y décrypte les points d'eau, les abris, des traces d'animaux comme le kangourous, l'émeu, des plantes, et fruits aussi.....les aborigène puisaient leur inspirations dans la nature qui les entourait.

Les tissus patchwork aux noms évocateurs me font rêver :

stella black noir

rêves de kangourous,

tomates du bush

prunes et bananes sauvages,

langue bleue ( lézard )

esprits dansants

Certains de mes tissus sont de cette immense artiste qu'est Betty MBITJANA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Bonjour,<br /> Mon overblog m'informe que tu "suis" mon blog. Je t'en remercie et à mon tour, je vais "explorer" le tien et tes merveilleuses créations.<br /> Bonne journée.<br /> Toutenquilts
Répondre