Pour moi du JAMAIS VU.....donc je suis très admirative et curieuse du sujet. Rapporté depuis peu, le pauvre patch a subit là-bas, les aléas de la vie et du temps, ce qui le rend encore plus précieux. Pour moi il est semblable à une relique, il aurait sa place, certes, dans un musée.
Observez le dessin central : le corps des serpents ou poissons volants ???? le centre de chaque bloc est fabriqué à base de collant nylon épais bourré de tissu et appliqué, les ailes sont brodées. Tous les tissus sont unis dans tous les tons possibles, avec une large bordure rouge, c'est joyeux.
C'était peut-être un présent de mariage ?
Il a peut-être vécu de jours fastes dans un palais ?
Admirez l'arrière, les blocs sont cousus sur du papier journal ( il est donc impossible de le laver):
Un bout de tenture apporté également :
Il est composé de carrés dont les pointes sont simplement pliées et tenues à l'arrière par de petits points sur des cartonnettes. Plusieurs matières y sont représentées dont les synthétiques, ce qui me fait dire que ce ne fut pas facile à coudre...La broderie des chats et grenouille en feutrine et perles de rocaille, me fascine....que de finesse !
Un autre échantillon sur l'autre tenture ( désolé les pandas sont coupés ):
Je'ai une pensée admirative pour les personnes qui ont oeuvré sur cette belle pièce de vie. Je remercie également la patcheuse qui a eut la gentillesse de nous les partager une journée, cela nous a permis de découvrir que cet art existait aussi en Chine.