Voici le petit cadeau offert à toutes les participantes de la journée d'amitié.
Nous en avons fabriqué une centaine avec amour.
Le modèle a paru dans les Nouvelles du Patch n°108. Au Japon cela sert de jeu comme les osselets chez nous, là bas elles sont remplies d'haricots secs, nous les avons lesté de gravier à aquarium et molleton....pour la petite histoire.
Cela peut devenir un joli pique-aiguille et ( ou ) hop ! un petit lancé vers le haut, et vous vous transformez en jongleuse....lol !
Pour en faire un :
Il vous faut un carré de tissu de 16 cm, tissu japonais obligatoire sinon ce n'est pas une Otedama Bina :
un rond de tissu ( ivoire ) de 6 cm pour la tête,
un rond de tissu( couleur ) de 5 cm pour le " chapeau",
un peu de laine noir pour les cheveux.
-Rassembler des cotés trombone orange sur trombone violet et coudre ainsi sur 7 cm, les 4 cotés, remettre à l'endroit comme ci-dessous.
-Remplir de gravier à aquarium ( une grosse cuil à soupe), ou haricots secs, etc et bourrer de molleton ( pas trop, elle garde la taille fine quand meme) .
-Passer un fil de fronce autour pour resserrer et coudre la balle ivoire qui servira de tete.
-Faire une petite pelote avec la laine noire la coudre sur le haut du crane.
-Coudre de quelques points, en rassemblant les quarte pointes et coudre aussi le "chapeau" par dessus ( fait avec le petit rond de 5 cm en couleur + molleton ). Il ne vous reste plus qu'à broder les yeux et la bouche d'un trait dmc un fil noir pour les yeux et rouge pour la bouche.
Ci dessous la voici terminée, j'avais choisi un tissu japonais offert par Nana, encore merci Nana. ( dans mes liens si vous voulez lui faire un petit coucou au Japon.)
Et si mes explications ne sont pas top, il suffit de me demander de scanner le modèle illico presto !
Bonne semaine.