Il y eut la réflexion et la cogitation, la préparation et l'exécution par les petites mains, la construction du patch les mardis au club et l'installation ce matin dans la salle.
Que d'excitation !!!!!
Le thème : une déclinaison du trapunto.
les fournitures :
de la toile batiste (dessus), de la toile à beurre (dessous), du coton D.M.C ,deux fils pour la broderie feuille, du DMC un fil pour la lettre noire, de la laine blanche pour bourrer la lettre et de couleur pour la feuille.....une grosse aiguille, un bâtonnet de buis.
Explications :
-Assembler les deux carrés de toile ( baptiste et beurre) ,en les maintenant avec un faufil qui part du centre en étoile.
-Décalquer une lettre de l'alphabet....
-Broder à petits point de tige, la lettre ( un fil ),puis la feuille ( deux fils) à l'aide d'un petit tambour....pour un travail régulier.
-Remplir la lettre choisie, en travaillant par l'arrière du travail :
Au travers de la toile à beurre, on passe l'aiguillée de laine, le long de la lettre plusieurs fois, pour remplir l'espace, tout en laissant un peu dépasser les brins de laine (ils seront coupés après et rentrés à l'aide un bâtonnet de buis)
Aujourd'hui, les patcheuses présentes, ont commencé la fleur de mimosa.
La déclinaison des copinettes :
Il me reste encore à vous parler des oeuvres apportées dans les sacs...du petit cadeau offertes à chacune, cela fera l'objet d'autres articles, à bientot donc !