Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA JOURNEE D' AMITIE....

à Betheny ( périphérie de Reims) , organisée mardi, par la toute nouvelle délégation, fut une réussite. Le thème proposé d'après le livre japonais de Kumido Sudo : Fabled Flowers.....soit : des hortensias en origami, a remporté un franc succès. Toutes ces dames se sont bien vite mises à l'ouvrage qui demandait quand meme un peu de patience, car une fleur était obtenue à partir de 22 cercles de 9 cm au savant pliage.
Le quilting montré, sur d'autres tableaux, orientait la patcheuse pour un sashiko....brodé en fil de couleur( j'ai adoré et admiré les petits points réguliers ).Sur cette photo, vous apercevez un quilting géomètrique de toute beauté .         

S6006416.JPG

Comme d'habitude, nous nous sommes régalées de petits gâteaux maison ( que serait une journée d'amitié sans son chariot de desserts, n'est-ce pas ! ), avec une mention plus pour les délicieuses gaufrettes ! Hum, je sais, je suis une gourmande, j'avoue...je craque et ne peux résister....c'est ainsi !
Merci, mesdames, pour cette délicieuse journée.
Prochain rendez-vous le 31 mai à Vertus. Qu'on se le dise.

Les articles qui suivent :
-Les patchs exposés lors cette la journée.
-La trousse de Cathy. 
-Journee entre filles à Harelbecke.
-Le troisième bloc des hérissons : chauve qui peut !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> zut alors, il faudra bien un jour ce rencontrer hein !<br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce sont de tres belles hortensias! Je les adore! C'est a la facon de pliage?<br /> C'est magnifique!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on fait une journée de l'amitié à Vouziers, la première peut être que l'on se verra ???<br /> C'est le 26 avril, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui, j'aurai aimé y aller et te rencontrer, malheureusement, je ne serai pas dans la région à cette date, dommage !!! bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce panneau est de toute beauté,quel travail.<br /> Doux dimanhe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le tableau est superbe!<br /> Me revoilà.Bises du coin<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce tableau est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> à Vertus ! quelle drôle de nom ! vous est-il vraiment approprié ! je rigole ! en tous les cas ces hortensias sont très réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est vrai cela, drole de nom ! pour un village champenois, je ne connais pas l'historique de ce village....est-ce à cause du champagne, ou bien ses habitantes ? hi, hi...<br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est magnifique, effectivement !<br /> C'est sympa des moments comme ça, je pense...<br /> Bises et bon WE !<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sublime j'adore les hortensias .d'après se que je comprend vous faites des ronds de 9 cm que vous pliez en 4, vous faite façon appliqué,ou trouver se livre .<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un rond, puis pliage, et repliage, puis couture...oh ,pas simple ! on peut peut-etre trouver le livre sur E bay...<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi qui adore les hortensia, je suis sous le charme!<br /> <br /> <br />
Répondre