Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FINI !!!!!! SEASON OF THE BIRDS....

Voici une pièce de F.I.N.I. ! et cela me fait bien plaisir de vous le dévoiler avant la journée d'amitié qui aura lieu mardi prochain.

J'ai décidé de terminer mes en cours....il faut dire que la grippe m'aide un peu depuis le début de la semaine..donc comme " rien faire " la dame ne sait pas..., elle s'occupe et s'affère comme elle peut au chaud !

Ce quilt est composé de quatre vues enneigées. Les morceaux ont été décalqués sur le patron, reproduits dans le tissus correspondant à la couleur, et encollés grâce au freezer paper sur un tissu de fond. S'ensuivait le biais autocollant à chevaucher au dessus ou dessous suivant le patron à l'aide d'un mini fer conçu pour et très très pratique. Ce biais, j'ai du, en plus, le coudre à la machine pour être certaine d'offrir une bonne tenue au patch dans les années futures....je ne vous explique pas qu'il a fallu rentrer TOUS les fils et piquer trois épaisseurs...dur dur !

Le quilting du cadre...est réalisé en suivant les courbes du tissu bleu.

S6005107.JPG

détail :

S6005114.JPG

Ne me demandez pas le titre exact je ne retrouve plus le patron....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Coucou,<br /> Cela fait toujours plaisir de recevoir une réponse à un commentaire laissé sur un blog.<br /> Mais oui moi aussi je patche et je brode. J'ai quelques patchwork en cours et... des broderies aussi. J'aime, suivant mon humeur, prendre un ouvrage ou un autre. Ce qui me tranquillise un peu c'est<br /> que je suis loin d'être la seule. Douce soirée à toi.
Répondre
L
Est ce du celtique pour la deuxième pièce ? Un patchwork trés original ! AMicalement LInette
Répondre
K
<br /> <br /> après tout cela s'apparente peut-etre au celtique ! mais le biais est plus fin, il fait moins d'un cm....la tecnique y ressemble .bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
SUPERBE!!!!!tu vois un jour ou l'autre on finit par finir!!!!!bises et à bientôt
Répondre
P
Magnifique travail. De plus, j'adore la couleur bleue.<br /> Félicitations.<br /> Pascale.
Répondre
C
bravo! c'est un modèle très original qui rend merveilleusement. Tu ne va pas t'en lasser de si tôt!
Répondre
M
Même si cet ouvrage a été pénible à réaliser, il est de toute beauté. Bravo, cela en valait la peine. Douce soirée et bon dimanche.
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire. tu patch aussi ou brode peut-etre ??? bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J aime beaucoup le rendu final.<br /> Bisous et bon week end et soigne toi bien.
Répondre
K
<br /> <br /> tu as magnifiquement travaillé pour ta puce, jolis vetements de poupée les patrons c'est pas toujours fiable sur internet on trouve de tout malheureusement. je n'arrive pas à mettre un post chez<br /> toi. bizz<br /> <br /> <br /> <br />