Comme d'hab, j'avais rendez-vous à la Villette cette année encore. Ah que n'aurais-je pas fait pour vivre une fois de plus, ce grand moment au temple des couseuses, crocheteuses, patcheuses, tricoteuses, etc !
Et comme d'hab c'était difficile de tout voir, il fallait tendre le cou, parfois jouer des coudes....non je blague, lol !
J'ai surtout apprécié les expositions sur les mezzanines:
Une immense créatrice japonaise, Masako Wakayama, qui produit des tissus pour Lecien.
J'ai pris le temps d'admirer le travail passionné de broderie japonaise Nuido ( broder avec des fils de soie sur du tissu à kimono 100°/° soie, le rêve. J'aurai bien aimer tirer l'aiguille et réaliser la jolie fleur de cerisier qui était au programme.
On a également rencontré Pascal Jaouen en plein "travail" de broderie glazig... quel artiste sympa aux doigts de fée ! il brodait une veste d'homme sur une toile de lin qui servira d' affiche. J'aimerais bien voir l'oeuvre terminée.....splendide !!!
C'est chouette et gaie la broderie Glazig avec tous ses tons chauds en fils de soie. C'est pour moi une révélation, il va falloir que je me penche sur le sujet....
Broderie des femmes Afghannes, superbe tout simplement.
Autre expo : France-Patchwork.
J'ai rapporté THE stylo à colle pour appliqué et sa recharge, quelques bidouilleries, mais je suis restée très sage, la carte bleue n'a pas flambée car je n'ai pas eu le coup de coeur pour quelque chose de nouveau... je dois être blasée, c'est pas possible !