Il fait froid en ce mercredi de février, pour une expédition sur la Bourgeoise....pourquoi ce nom ? j'ai oublié de poser la question à Pablo, notre animateur pour cette sortie à 1804 m. d'altitude...non loin du col de Joux Plane, mais le paysage est là, immaculé, à vous couper le souffle....par les efforts fournis pour la montée, et la bise qui tournoie, s'engouffre, s'invite sous l'anorak. brrrrr !
Pour une semaine, en séjour à Morillon, et puisque je suis privée de skis, je découvre les joies de la raquette en groupe ! Le massif de la Bourgeoise est situé sur les hauteurs de Samoens ( 74 ) où le point de vue embrasse toute la vallée du Giffre. SUPERBE ! Je ne regrette pas cette sortie très agréable, arrosée d'un petit vin chaud et d'un cake maison.
La descente fut trés joviale et plus rapide, planter les raquettes dans la pente, avec le talon, tout droit...et hop ! je me suis bien appliquée au début...j'ai fini la course, les bras, les jambes, les raquettes et les batons, tout en boule en bas ! C'était trop drole....Pendant cette semaine, également, j'ai testé une broderie trés raffinée et de circonstance.... je vous montre cela bientot.
Bonne journée.
Jeudi, 12 Février 2009