Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PETITE BOURSE JAPONISANTE

Je les avais admiré,les petites bourses, dans l'article sur Jacqueline Barret, sur le dernier " nouvelles du patch, 98" page 35.....puis en recevant le dernier courrier de notre représantente de la Marne, Margaret et son équipe, ont eu la gentillesse de nous inclure le patron. hip!  hip ! hip  hourra !!!!  merci Margaret !

De ce fait,je m'y suis mise illico presto. 

Heureusement j'avais acheté à St Marie, des tissus japonais.........et là, en manipulant ces superbes tissus, j'ai compris pourquoi ces dames Japonaises arrivaient à tant de beauté, tant de précision dans les angles sur leurs patches.....c'est un pure bonheur ces étoffes ! il fallait broder une petite branche....3 heures de "travail" , non, d'occupation heureuse, pour ceci :

qu'en pensez-vous ?je pense glisser dedans soit un petit peu de lavande dans une compresse bien nouée, soit un savon miniature....cela fera un petit cadeau original ! cela peut faire office de range bijoux, et quoi d'autres ? si vous avez une idée ....

 

poussine 18/12/2008 14:01

le temps d'un "clic" sur FRANCE PATCHWORK et je fais le nécessaire concernant abonnement etc. je suis un peu novice et dans le patch et dans le fonctionnement d'un blog (un an depuis octobre) d'où mes ignorances et maladresses, mais... JE ME SOIGNE! et seule pour faire vivre et animer un blog de patch, il faudrait 4 mains, alors des lacunes, forcément!

poussine 18/12/2008 10:35

Bonjour et merci Kitty pour les info concernant "la bourse japonisante" et le catalogue. Je suis toujours heureuse de suivre tes évolutions au milieu de tes ouvrages et j'apprécie beaucouo ta qualité de travail et de partage.
Très cordialement EG

poussine 16/12/2008 11:07

Bonjour Kitty,
Je me permet de revenir auprès de toi concernant la petite" bourse japonisante" pour laquelle je t'interrogeais recemment, mais tu as tant de commentaires, qu'il t'a sans doute échappé. Toujours fidèle à ton suivi d'ouvrages, très cordialement. etiennette

air_du_temps 11/12/2008 13:46

J'aime bien la forme de la bourse.

Nana 05/12/2008 13:05

Tu estime beaucoup les tissus japonais. J'en suis fiere comme japonaise. C'est en coton? Ta borderie est tres tres jolie! Tu as beaucoup reussi! Bonne fin de semaine!

la chouette toquee 05/12/2008 10:31

ah la la elles sont fortes ces japonaises ! toi aussi d'ailleurs car cette bourse est très réussie !

poussine 05/12/2008 10:26

Je relis attentivement ton article et je met un frein à mon emballement en lisant que "Les nouvelles du patch" ne prévoient pas le patron de cette petite merveilles et qu'elle t'est parvenue par ailleurs.
Je suis prête à l'acquérir - comme tu le souhaites, bien sûr - est-ce possible?

poussine 05/12/2008 10:21

absolument ravissant!
Il est vrai que les japonais en matière de tissus et façonnage de sacs et bourses, comme dans d'autres travaux d'aiguille d'ailleurs, ont une imagination intarissable net le résultat est toujours une réussite totale.

"Les nouvelles du patch" sont-elles vendue en librairie? Si oui, je vais essayer de me le procurer dans ma campagne, faute de quoi je reviendrai auprès de toi pour te demander les patronnage et explications.

brigitte 05/12/2008 09:37

trés élégante cette petite bourse bisous bibi

Melissandre 04/12/2008 21:28

il est raffiné ce petit sac !!!Melissandre