TUTO DU CHAT DE POIGNEE

Voici comment je m'y prends :
Je double le tissu, lorsque c'est inscrit : X2. Avant je l'ai repassé ce tissu, entre nous, cela ne se voit pas beaucoup, j'épingle bien......puis
Je découpe, en laissant 0.5 cm de marge pour la couture machine.

Je retire le papier patron, et je décalque les yeux, nez et moustaches sur le tissu " tête". Avez vous vu les deux épingles sur le corps du chat ? à cet endroit PAS DE COUTURE,cela servira à remplir de ouate synthétique. 
Je brode les yeux, nez et moustaches au point de tige, sur les traces du crayon de mine, décalqués avant. Je remplis les yeux et le nez.....etc.   Je cache les broderies, lorsque j'ai terminé, avec l'autre partie de tête, j'épingle, ( les broderies se retrouvent dedans c'est normal ) je couds tout autour sauf sur la joue ,4 cm sans couture pour bourrer. De même pour le corps....

Maintenant, où vous voyez une pointe de crayon, il faut cranter ( tout doucement sur 1 ou 2 mn, pas CM ) et retourner chaque partie coté endroit, bourrer à la ouate, et coudre à petits points invisible pour fermer. Réunir tête et corps comme sur la photo dessous, par quelques points en fil doublé, pour plus de solidité.
Donner un peu de vie à votre chat en lui inclinant la tête....voilà c'est simple non ! J'ai fait mes quadruplés en un après-midi....

jad sourei 24/01/2012 13:55

Trop choux tes chats, je m'y mettrai bien après les escargots, bises jad

sandrine chambonniere 26/06/2011 20:11

coucou,est-ce que c'est trop tard pour recevoir le patron du chat de porte ,je le trouve excellent,je vous remerçie d'avance bisous

sandrine chambonniere 26/06/2011 20:08

merçi c'est superbe ce chat merçi pour le tuto bisous

PAT57 12/04/2010 15:03

C'est exactement le chat que je cherche depuis plusieurs semaines, est il trop tard pour recevoir le patron ? Quelle marche à suivre ? Je suis impatiente de lire votre réponse. Bonne fin d'après
midi. Pat57

la bougnate 16/10/2008 23:32

j'ai decouvert ton blog grace a Béa l'administratrice de 123 comptons les croix merci ils sont tres mimi ces chatons je sais comment occuper mon pares-midi de demain !!

Manon 16/09/2008 17:11

Voulant me remettre un peu à la couture que j'ai abandonnée depuis pas mal d'années, je viens de découvrir votre blog et je trouve vos chats vraiment trop chous !!! Je pense que c'est à ma portée, mais serait-il possible d'en avoir le patron. Merci et bonne continuation !!!!

accrodescroix 14/09/2008 21:32

peux tu me dire si tu vas à Ste Marie aux Mines, j'y vais vendredi, ca me ferait plaisir de t'y voir. Bonne soirée. Michèle

nathalie 07/09/2008 18:04

De retour de vacances... je découvre les nouveautés de ton blog... et je craque pour ces chats tout mimi.
J'espère que tu as passé un bel été.
Bisous.
Nathalie

paty 03/09/2008 20:55

vraiment magnifique ces chats,je n'arive pas à trouver le patron,pouvez vous me l'envoyer par e-mail merci d'avance

Nana 03/09/2008 12:00

Merci pour ce pas-a-pas si gentil! Ils sont tres mimi. ces chats! Je vais essayer le faire!