Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMENT FAIRE LA FRAISE

S6002540.JPG   .....1   découper 3 fois la forme A du patron sur l'envers du tissu rouge, 2 fois la forme B sur le tissu vert .....
S6002542.JPG......2    assembler les 2 pièces B endroit contre endroit,en laissant une ouverture de 3 cm pour retourner.....cranter tout le pourtour à l'extérieur,retourner la pièce, coudre à petits points et repasser.... la feuille qui entoure la queue est faite.

.....3     la queue : replier le rectangle de tissu vert 2 fois sur lui- meme vers le centre,en partant des petits cotés,et faire une couture tout le long de cette petite bande.la queue finie fait 5 cm. ( photo )

.....4     assembler 2 des pièces A  ( la fraise ) endroit contre endroit, en insérant la queue dedans dans la couture et en faisant une couture de haut en bas seulement.

......5     assembler la 3 ème pièce A aux autres, endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour passer le kapok.

......6    retourner la fraise, la remplir de kapoc,la fermer à petits points.

.......7   passer un fil de fronce solide à la base de la feuille, positionner autour de la queue ,tirer sur le fil de fronce. Faire un bon noeud et coudre cette feuille autour de la queue à la fraise...

                                   VOILA VOUS AUSSI,VOUS AVEZ UNE FRAISE à BOUTONS !!!!!
DANS  CE PATRON LES COUTURES NE SONT PAS COMPRISES DONC AJOUTER 0.5 CM... J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS MES EXPLICATIONS,SINON JE VOUS ENVOIS LE PATRON PAR COURRIER..OK ?


                                                                  --cris-moi.gif