Dites bien POJAGUI surtout, comme il se doit. La découverte de cette technique fut à l'initiative de notre équipe de France Patchwork Marne Ardennes, qui a aimablement organisé cette journée, en invitant la pro du pojagi : Maryse ALLARD
Un joli kit nous a été remis, composé d'une feuille d'organdi blanc, d' un petit morceau d organdi teinté. et d' une feuille d'explication attenante.
Maryse ALLARD trés avenante et sympathique nous à fait cheminer toute la journée, au travers de l'historique du pojagi, et de la technique très minutieuse et soignée qu'exige cette couture. Tellement affairées à produire quelque chose de joli, nous en avions oublié l'heure du repas......mdr.
J'ai adoré cette nouvelle technique, qui ajoute une corde de plus à mon arc. Vraiment !
Cela change du patchwork traditionnel. Le kit était parfait, nous sommes reparties pour la plupart avec notre échantillon terminé que l'on peut agrandir ou pas car il reste du tissu. J'ai oublié de dire merci à Lydie qui m'a permis d'utiliser son fil à gants de couleur bordeau, sans lequel cela n'aurait pas été si chatoyant.
Pour cette technique, il faut savoir manier la règle de coupe ainsi que le cutter rolling, c'est indispensable pour couper les petites pièces d'équerre.
Pour en savoir plus et contacter l'auteur du livre : " ART DU PATCHWORK COREEN ", voir son blog ci dessous :